RESEAUX-SOCIAUX

Telegram Web : ce qu’il faut savoir

Vous connaissez sûrement la célèbre application Telegram Messenger ingénieusement inventée par les frères Dourov, mais avez-vous déjà entendu parler de Telegram Web ? Cette version utilisable grâce à Internet, vous permettra de bénéficier de l’application de messagerie sans avoir forcément besoin de votre téléphone portable. C’est sans plus tarder que je vais vous en faire découvrir davantage sur le sujet, ou du moins ce qu’il faut savoir. 

Qu’est-ce que Telegram Web ? 

Au vu du succès fulgurant de la messagerie instantanée connue sous le nom de Telegram (l’application au logo bleu et à la flèche blanche) hébergée dans un cloud. Ses développeurs n’ont eu de cesse d’y apporter des améliorations et de créer de nouvelles versions

Pour faire simple, Telegram Web est justement l’une des versions de Telegram que vous pouvez utiliser via un navigateur avec n’importe lequel d’un de vos appareils. Ainsi, Telegram messagerie n’est pas limitée qu’à une utilisation via un smartphone. En effet, il vous suffira d’une simple connexion internet pour y avoir accès ! Cependant, il faut savoir que sur Telegram Web, on ne trouve pas toutes les fonctionnalités présentes dans la version application. C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe des versions améliorées et révisées de Telegram Web (Telegram WebK et Telegram WebZ).  

telegram web tuto

Comment se connecter sur Telegram Web ?

Vous vous demandez comment avoir Telegram sur ordinateur ? Pour ce faire, il faut vous connecter sur Telegram Web en vous rendant sur le site web.telegram.org, si vous préférez vous pouvez accéder à la version Telegram WebK ou WebZ selon les options que vous aimeriez utiliser. Car celles-ci proposent certaines fonctionnalités en plus, à l’exemple de l’envoi d’autocollants. Par la suite, vous allez saisir votre numéro de téléphone puis le code secret que vous aurez reçu préalablement par message. Ça y est, votre compte est connecté ! Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’y accéder en scannant le QR code. Maintenant que vous y êtes, vous pouvez dialoguer en toute tranquillité avec vos contacts. 

Comment se déconnecter de Telegram Web ? 

Il est plus qu’évident qu’après s’être connecté sur le Telegram du Web, il faudra se déconnecter de ce dernier. Autrement, si vous étiez sur un ordinateur public d’autres personnes pourraient avoir accès à votre compte personnel. Ce qui serait une catastrophe pour votre vie privée ! Pour éviter ça impérativement, vous devrez procéder à une déconnexion du Telegram Web

Tout d’abord, cliquez sur l’icône en haut à gauche de l’écran de votre PC, sélectionnez les Paramètres. Ensuite, sur la nouvelle page, cliquez sur les trois points qui sont à la verticale. Pour finir, sélectionnez « Déconnexion ». Vous voilà à présent déconnecté de la version de Telegram Web. Sachez que vous allez procéder de la même façon sur tous vos appareils. 

En résumé, pour rejoindre l’une des versions web de l’application Telegram mise à votre disposition, vous vous connecterez sur votre navigateur via une connexion internet, puis vous n’oublierez surtout pas de vous déconnecter de votre compte avant de vous en aller vaquer à vos occupations ! 

Pour aller plus loin : Vidéo sur pourquoi utiliser Telegram ?

Les commentaires sont fermés.

0 %