Tout sur la mise en forme du texte dans Discord

Tout sur la mise en forme du texte dans Discord

Discord permet des discussions textuelles mais aussi sous forme d’audio et d’image entre joueurs mais plus largement entre toutes personnes partageant les mêmes idées. Si vous souhaitez mieux vous exprimer sur Discord, avoir plus d’impact dans vos messages, mieux vous faire comprendre, vous pouvez utiliser la mise en forme prévue pour cela. Voici comment.

Comme d’autres plateformes de chat en ligne, Discord utilise certains  éléments de syntaxe Markdown pour la mise en forme du texte. Si vous connaissez Markdown, ce tutoriel devrait être simple.

Mise en forme basique du texte Discord

En utilisant la syntaxe Markdown, vous pouvez facilement appliquer un formatage gras, italique, souligné ou barré aux messages Discord. Vous pouvez également combiner ces options de mise en forme.

Ces options de formatage s’appliquent aux messages que vous envoyez sur le Web Discord, les applications Windows 10 et Mac , ainsi que via les applications mobiles pour iPhone, iPad et appareils Android.

Comment mettre en italique dans Discord

Si vous souhaitez ajouter des italiques dans Discord, insérez un seul astérisque (*) au début et à la fin de votre message. Le formatage n’apparaîtra pas tant que vous n’aurez pas envoyé le message.

Par exemple, «* Ce message est en italique *» apparaîtra comme « Ce message est en italique» lors de l’envoi.

Comment rendre le texte gras dans Discord

Pour appliquer une mise en forme de texte en gras aux messages Discord, ajoutez deux astérisques (**) au début et à la fin du message avant de l’envoyer.

Par exemple, «** Ce message est en gras **» entraînerait un message qui s’affiche comme « Ce message est en gras ».

Comment souligner du texte dans Discord

Vous pouvez souligner du texte dans Discord comme moyen d’ajouter une importance subtile aux messages, au lieu du gras ou de l’italique.

Si vous souhaitez faire cela, vous devrez ajouter deux traits de soulignement (__) au début et à la fin de votre message Discord. Un message indiquant «__Ce texte est souligné__» apparaîtrait comme « Ce texte est souligné ».

Comment barrer du texte dans Discord

Le texte barré peut être utilisé pour rayer du texte. Vous pouvez le faire pour mettre en valeur une partie d’un message que vous avez supprimée sans supprimer réellement le message. Pour ajouter du texte barré dans Discord, utilisez deux tildes (~~) aux deux extrémités de votre message.

Par exemple, “~~ Ce message a une mise en forme barrée appliquée ~~” apparaîtra comme ” Ce message a une mise en forme barrée appliquée “.

Combinaison des options de mise en forme du texte

Vous pouvez combiner la mise en forme de texte gras, italique et souligné dans un seul message Discord. Cependant, vous ne pouvez pas les combiner avec une mise en forme barrée.

Pour créer des messages texte en gras et en italique, vous pouvez utiliser trois astérisques au lieu d’un ou deux. Par exemple, «*** Ce texte est appliqué en gras et en italique ***» apparaîtra comme « Ce texte est en gras et en italique » sur Discord.

Pour envoyer un message avec une mise en forme de texte gras, italique et souligné, vous devez utiliser la mise en forme Discord pour les trois options de votre message.

L’envoi d’un message comme «*** __ Ce message a toute la mise en forme __ ***» entraînerait un message qui apparaîtrait comme « Ce message a toute la mise en forme » sur Discord.

Ajout de blocs de code aux messages Discord

Les blocs de code peuvent être un bon moyen d’envoyer des messages sans mise en forme appliquée. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité est particulièrement utile si vous collaborez sur un projet et devez partager des extraits de code avec d’autres utilisateurs de votre chaîne Discord.

Ils sont également utiles si vous souhaitez envoyer des messages contenant des éléments tels que des astérisques ou des traits de soulignement que Discord reconnaîtrait autrement comme une mise en forme Markdown.

Pour envoyer un message à l’aide d’un bloc de code Discord, ajoutez des accents inversés (également appelés accents graves) au début et à la fin de vos messages.

Vous pouvez le faire sur une seule ligne ou sur plusieurs lignes pour créer des blocs de code multilignes. Pour les blocs de code sur une seule ligne, commencez votre message par un seul backtick (`). Pour les blocs de code multilignes, utilisez trois backticks («»).

Utilisation des blocs de citation dans Discord sur le Web et le bureau

Les blocs de citation Discord peuvent être utilisés pour citer un texte extérieur ou des messages antérieurs sur votre chaîne. Ces blocs apparaissent au-dessus de votre message pour fournir un contexte supplémentaire au vôtre.

Comme les blocs de code, vous pouvez créer des blocs de citation sur une ou plusieurs lignes en utilisant un ou trois symboles “supérieurs à” (>). Les deux options vous permettent de créer un bloc de citation. Vous devrez appuyer sur Maj + Entrée pour passer à plusieurs lignes, ainsi que pour quitter un bloc de citation pendant l’édition.

Pour ajouter un guillemet, tapez un ou trois symboles “supérieur à, puis appuyez sur la touche Espace. Les guillemets que vous utilisez doivent se transformer en un seul bloc gris – cela indique que cette ligne est un guillemet.

Pour les blocs de guillemets simples, tapez votre citation sur une seule ligne, puis appuyez plusieurs fois sur Maj + Entrée sur votre clavier pour sortir du bloc de citation. Le symbole du bloc de citation disparaîtra sur votre ligne pour signifier sa fin.

Vous pouvez ensuite taper un message normal en dessous.

Le même processus s’applique aux blocs de citation sur plusieurs lignes. Avec votre bloc de citation actif, appuyez sur Maj + Entrée pour passer à une deuxième ligne et plus loin.

Une fois que vous êtes prêt à sortir du bloc, appuyez plusieurs fois sur Ctrl + Maj jusqu’à ce que le symbole du bloc disparaisse.

Vous pouvez ensuite taper votre message normal en dessous.

Source : howtogeek

Articles Similaires

Voici les 7 meilleures applications pour discuter avec vos proches

Voici les 7 meilleures applications pour discuter avec vos proches

Faut-il se lancer sur Instagram ?

Faut-il se lancer sur Instagram ?