HIGH-TECH

Quel modèle de Nintendo Switch choisir ?

Succédant à la Wii U, la nouvelle console de Nintendo est un véritable succès. En effet, la Switch est sortie pour la première fois sur le marché en mars 2017 et elle est la première console hybride au monde. Elle fait tout aussi bien office de console de salon que de console portable pour que son utilisation ne se limite pas à un des deux environnements. Elle dispose d’un « mablette » qui est en fait une manette qui se métamorphose en tablette de jeux.

Victime de son grand succès, les versions de la console, se sont rapidement diversifiées et ne se sont pas arrêtées au premier prototype. Ainsi, nous trouvons sur le marché la Nintendo switch classique pour jouer depuis son salon, ou la switch lite qui peut s’emporter partout grâce à son petit format, la tout en différents coloris. Alors lequel des deux modèles vous convient le mieux ? Est il utile pour vous de vous fournir les deux ? On vous donne tous nos conseils !

1- La Nintendo switch classique

Le premier modèle qu’il convient de présenter, c’est la Nintendo switch des origines. Elle dispose d’un écran tablette de 6,6 pouces qui permet de l’utiliser de manière nomade et peut être branchée à la TV afin de profiter d’une expérience hors normes en terme de graphismes, de jouer à plusieurs, en famille ou entre amis.

C’est le plus cher des deux modèles, mais le plus polyvalent et celui qui laisse place à différents modes d’utilisation. En revanche, il sera plus difficile de le caler dans vos poches de pantalon.

2- La Nintendo switch Lite

La Nintendo switch lite, c’est la version portable de celle qui l’a précédée. Son écran est plus petit et ne fait que 5,5 pouces, mais elle est plus compacte et peut s’emmener vraiment partout, même dans votre poche. Cela peut être très intéressant pour ceux qui souhaitent s’en servir dans les transports, en attendant le bus ou même en faisant la queue au Flunch.

Elle est également moins chère que la Nintendo Switch classique et dispose d’une puce IC M92T36 pour le contrôle de sa charge.

3- Laquelle des deux versions me convient le mieux ?

Tous les jeux et applications sont compatibles avec l’une comme avec l’autre. Il n’y aura donc pas de soucis de ce coté là, à priori. En revanche, la différence se fera au niveau de l’expérience d’utilisation. La Nintendo Switch classique est très bien pour jouer depuis chez soi, ou l’emporter en voyage à condition d’avoir un endroit où la transporter. A vous de choisir selon vos besoin ou ceux de vos enfants. Aussi, il faudra compter plus de 300 euros pour l’acquérir, ce qui représente un certain budget.

En revanche, son homologue version lite, est plus petite et compacte, elle peut s’emporter n’importe où. Le confort de jeu est moins bon à cause de son écran plus réduit. On peut dire que c’est une console portable classique mais cela est compensé par son prix qui oscille aux alentours de 230euros en fonction des vendeurs. Elle est donc plus accessible aux portefeuilles plus restreints.

C’est à vous de voir quelle utilisation vous souhaitez faire de votre Nintendo Switch. Faites vos choix ! Si vous cherchez un casque pour vous servir de votre nouvelle Switch sans distraire vos proches, n’hésitez pas à lire notre article sur les Casques Bluetooth.

Les commentaires sont fermés.

0 %