TELEPHONIE

Réparer soi-même l’écran de son iPhone X

Vous avez endommagé l’écran de votre iPhone X et souhaitez le réparer vous-même ?

Voici un tuto de réparation d’un écran d’iPhone X. C’est une réparation plutôt facile, notée 3/5 en niveau de difficulté sur les sites spécialisés.

Pour cela vous aurez besoin d’un kit de réparation comprenant entre autres des tournevis pentalobe et triwing, une ventouse, des médiators en plastique etc.

Etape 1 : retirer l’écran endommagé

Afin de remplacer l’écran de l’iPhone X, commencez par éteindre votre téléphone en appuyant sur les boutons volume (baisser) et power.

Retirez les deux vis en forme d’étoiles, situées de chaque côté du connecteur de charge avec un tournevis pentalobe.

Chauffez tout le contour du téléphone, avec un sèche-cheveux ou un décapeur thermique.

Placez une ventouse sur l’écran au niveau inférieur, tirez légèrement et insérez le médiateur en métal entre l’écran et le châssis pour créer un point d’insertion. Utilisez ensuite des médiators en plastique et décollez petit à petit l’écran en commençant par la partie basse du téléphone. Attention, quand vous arriverez au côté droit, n’insérez pas trop profondément le médiator pour ne pas endommager les nappes situées dans cette zone. Une fois la partie basse terminée, passez à la partie supérieure et faites de même.

Voilà, désormais le joint d’étanchéité est rompu, vous pouvez décoller et faire basculer l’écran vers la droite en prenant soin de ne pas abîmer les nappes toujours connectées.

Étape 2 : déconnecter l’écran

Pour cela vous aurez besoin du tournevis triwing avec lequel vous allez retirer les vis B1 à B5

Déconnectez ensuite la nappe de la batterie avec le levier en nylon, puis les 3 nappes de l’écran (tactile, oled et écouteurs).

Etape 3 : récupérer le module haut-parleur/ capteurs / micro

Avec le tournevis triwing, retirez les vis C1 à C3 situées sur la partie supérieure de l’écran. Dépliez la nappe vers le bas pour accéder aux capteurs et au micro et décollez le micro avec la pincette. Décollez ensuite le capteur de luminosité et enfin le capteur infrarouge afin de libérer le module. Retirez également les clipses de caméra s’ils ne sont pas fournis sur votre nouvel écran.

Etape 4 : remontage

Sur votre nouvel écran, commencez par retirer les stickers de protection. Placez les clipses de capteurs puis positionnez les nappes : d’abord le micro, puis le capteur de luminosité et celui d’infrarouge. Maintenez le tout enfoncé avec votre doigt et replacer les 3 vis C1 C2 et C3.

Après cela tournez-vous vers le châssis de votre téléphone et retirez les restes de joint pour y mettre les nouveaux à la place.

Puis replacez l’écran délicatement en connectant les nappes une par une (d’abord les nappes de l’écran puis celle de la batterie).

Replacez les vis B1 à B5 avec le tournevis triwing. Attention à bien les replacer au bon endroit afin de ne pas abîmer la carte-mère.

Ensuite clipsez l’écran, et revissez les deux vis pentalobes sur les côtés du connecteur de charge.

Et voilà, fin du travail, la réparation du smartphone est terminée. Vous pouvez rallumer votre iPhone X.

Les commentaires sont fermés.

0 %