INFORMATIQUE

Pourquoi devez-vous choisir React Native pour développer vos applications mobiles ?

Depuis quelques années, React Native a conquis de manière impressionnante le milieu du développement d’applications mobiles. Ce Framework s’est révélé singulier dans l’univers de la technologie mobile avec un atout très spécial : développer des applications mobiles pour Android et iOS de façon simultanée. Peut-être, envisagez-vous équiper votre entreprise d’une application mobile, mais vous ne savez pas quel Framework choisir. Découvrez dans ce billet les principales raisons pour lesquelles vous devez opter pour React Native pour l’élaboration de vos applications mobiles.

Présentation de React Native


La React Native est une version évoluée de React.js, une bibliothèque web populaire lancée en 2015 sous l’instigation de Facebook. C’est de loin le Framework le plus utilisé au monde avec plus de 2000 contributeurs. À partir de React Native, les développeurs ont la possibilité de créer des interfaces web en JavaScript open source.

Le Framework a été mis au point pour développer des applications mobiles performantes et responsives aux différents systèmes d’exploitation, dont iOS, Universal Windows et Android. En raison de cette caractéristique intrinsèque, les spécialistes du développement web comme l’agence react native The Tribe, l’identifient comme l’avenir du développement hybride.

Une autre particularité de ce Framework est l’ouverture de son architecture qui garantit l’exécution de son code (non spécifique) sur plusieurs plateformes. Il met donc en exergue un pont qui assure la communication entre le code écrit en JavaScript et les composants propres du système d’exploitation.

Aujourd’hui, de plus en plus de technocrates le considèrent comme une solution incontournable pour le développement des grandes applications, et ce, pour de multiples raisons que nous énumérons ici.

La rapidité et la réduction des coûts de développement


React Native donne au développeur l’avantage d’utiliser la même base de code (ou une partie de celle-ci) entre plusieurs systèmes d’exploitation. Cela implique qu’une fois que vous avez écrit le code d’une application pour un appareil Android, vous pouvez le transposer sur iOS, et vice versa. Cette fonctionnalité spécifique à React Native permet de réduire le temps d’adaptation d’une application (aux différents systèmes d’exploitation) et par ricochet, les coûts de développement.

Une expérience utilisateur (UX) améliorée et simplifiée


La plateforme React Native est entièrement dédiée à l’interface utilisateur mobile. Ainsi, le développeur a la possibilité de générer une séquence d’actions appropriées lors de la création de l’application mobile. React Native facilite aussi la mise en œuvre de la commande, permettant de rendre agréable l’expérience l’utilisateur de l’application, avec une sensation plus douce.

L’avantage d’une communauté vaste


D’autant plus que la plateforme est libre en open source, la documentation relative est disponible pour tous les utilisateurs. De ce fait, chaque utilisateur peut avoir accès gratuitement à la communauté native en jouissant des différents avantages qui accompagnent une technologie basée sur la communauté. Par exemple, en cas de problème dans le processus de création d’une application mobile, le développeur peut compter sur l’aide de la communauté.

De plus, les meilleurs codeurs, pour leurs travaux, obtiennent des reconnaissances. Et entre eux, les développeurs se partagent leurs expériences avec des possibilités de collaboration pour la conception des applications de haute performance.

Haute vitesse de chargement des données


En dehors des programmes mobiles, les applications hybrides conçues à partir de React Native sont extrêmement rapides. Avec ces applications, l’utilisateur n’a pas forcément besoin de recharger toutes les informations, car le rechargement en direct prend intégralement en charge la compilation et la lecture des fichiers.

Au rechargement en direct, s’ajoute le rechargement à chaud qui est l’une des premières options de chargement du Framework. Cette fonctionnalité aide notamment à créer une même séquence d’actions avec possibilité enregistrement automatique. Elle aide également à apporter les meilleurs changements dans le code source pour assurer sa recompilation dans l’application.

Découvrez également notre article sur les formations en développement web.

Les commentaires sont fermés.

0 %