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Comment gagner de l’argent avec Instagram ?

Si Instagram est communément connu comme une plateforme où l’on peut partager notre quotidien, nos passions et nos aventures en photos, les influenceurs ou bien les créateurs de contenu arrivent à y gagner de l’argent. Certes, la vocation initiale d’Instagram est le partage de photos entre les utilisateurs, mais l’application s’est développée, et, la publication de vidéo, la discussion en message privée peuvent s’y faire. Actuellement, ses fonctions vont encore bien au-delà, il nous permet de générer du revenu sous différentes formes. Mais comment faire alors pour tirer des bénéfices sur Instagram ? 

Les techniques pour monétiser son compte Instagram

techniques pour monétiser son compte Instagram

Il est tout à fait possible de monétiser son compte Instagram et de créer des publications Instagram de marque, d’ailleurs de nombreux Instagrameurs arrivent à y générer des sources de revenus. Mais pour cela, il est important de connaître les meilleures sources d’acquisition. De quoi s’agit-t-il exactement ? 

Le marketing d’affiliation

Dans le marketing d’affiliation, un marchand ou un annonceur coopère avec un partenaire externe. Ce dernier reçoit alors une commission lorsqu’il obtient un certain résultat. En général, ce résultat s’agit d’une vente confirmée, mais cela peut également concerner un formulaire d’abonnement rempli ou bien d’un nouvel abonné à une newsletter, etc.  Le marketing d’affiliation est une méthode de promotion dans laquelle les partenaires ou les affiliés sont payés par les annonceurs pour attirer des visiteurs et clients potentiels sur leurs sites. Il s’agit d’une forme de collaborations commerciales entre des annonceurs et des partenaires. 

Tous les utilisateurs d’Instagram peuvent participer aux programmes d’affiliation et y gagner de l’argent. Que vous soyez blogueur, macro influenceur, micro influenceur ou un simple Instagrameur, vous pouvez générer des revenus sur ce réseau, tant que vous coopérez avec des services approuvés et que vous faites du bon travail bien évidemment. 

La vente sur Instagram

Parmi les réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde entier, Instagram se retrouve à la deuxième place. Et en e-commerce, c’est l’un des réseaux les plus avantageux. En effet, Instagram est basé sur le visuel, ce qui est un meilleur atout en termes de support de vente en ligne. Il permet de publier des contenus à la fois instructifs et esthétiques. Il est donc de loin le meilleur réseau pour exposer les produits et l’image de votre marque. 

Si vous possédez une boutique en ligne, votre présence sur Instagram pourrait vous apporter de nombreux avantages, notamment une meilleure vente et une bonne visibilité de votre site. Vous pouvez vendre sur Instagram seulement grâce à votre fil d’actualités. A savoir que ce sont les publications qui alimentent le fil d’actu. Ainsi, vos publications doivent communiquer des messages et encourager l’interaction avec vos followers, mais aussi attirer de nouveaux abonnés dans le contexte d’une recherche de hashtags. 

Donc, afin de susciter l’engagement de votre audience, votre contenu doit être pertinent et séduisant. Le but est de vendre mais il ne faut pas oublier le côté divertir. Vos publications doivent alors varier entre produits en vidéo, photos de détails de produits et photo de produits portés, des stories Instagram attirantes.

monétiser son compte Instagram

Vendre ses photos sur Instagram

Si vous êtes passionné par la photographie, et c’est ce qui vous a poussé à ouvrir un compte Instagram, sachez que vous pouvez vendre vos œuvres sur cette plateforme.  Sur les marketplaces proposés par Instagram, vous pouvez répertorier vos clichés. Ainsi, ils peuvent être achetés sous licence par les éditeurs et les marques. Vous pouvez également utiliser les services de print d’Instagram pour imprimer vos photos sur de différentes sortes de produits comme les t-shirts, les coques téléphone, etc. 

Bref, bien plus qu’un simple passe-temps, Instagram représente de nombreux canaux de revenus que l’on peut explorer conjointement. Certes, une audience conséquente n’est pas indispensable pour commencer à gagner de l’argent sur l’appli, mais il faut tenir actifs les abonnés peu importe leur nombre, et viser à toujours créer de l’engagement autour de chacune des publications. 

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