HIGH-TECH

Avis sur la trottinette électrique dualtron thunder

Les rues de Lyon et des grandes métropole voient de plus en plus apparaître des trottinettes électriques. Un grand nombre de fabricants se sont lancés dans la fabrication et la commercialisation de ces nouveaux engins qui connaissent un succès toujours plus grand.
Il en existe de nombreuses sortes avec des caractéristiques très différentes et également avec des prix qui varient énormément.
Au regard des prix pratiqués, il est évident que nous sommes en présence d’un produit dont il est essentiel de prendre soin. En effet, de la même manière qu’un véhicule, une trottinette doit être entretenue par des professionnels qui assureront ainsi un état de marche optimal.

Après avoir parlé d’un modèle particulier de trottinette électrique, la trottinette électrique dualtron thunder, nous verrons l’intérêt de bien s’occuper de l’entretien et de la réparation de trottinette électrique à Lyon, si le besoin se présente.

Quelles sont les principales caractéristiques de la trottinette électrique dualtron thunder ?

La trottinette dualtron thunder est probablement l’un des modèles de trottinettes électriques les plus puissants à l’heure actuelle. En effet, elle est susceptible selon certains tests d’atteindre une vitesse de pointe de 85 km/heure avec une autonomie de 100 kilomètres, ce qui est tout à fait considérable. Il est évident que ces performances de vitesse ne peuvent être atteintes que sur des voies privées puisque la vitesse en agglomération est limitée à 25 km/heure. Il n’en reste pas moins qu’il est indispensable de s’équiper des équipements de sécurité (casque et gants au minimum) afin de se protéger au maximum en cas de chute, toujours possible lorsque l’on circule sur deux roues en agglomération.

Ces performances sont atteintes grâce à deux moteurs de 2500 watts chacun, ce qui fait de cette trottinette électrique une vraie bête de course.

Le confort de cette magnifique trottinette électrique est également à mettre en avant. Grâce à des pneus tubless très larges (11 pouces), la stabilité est assurée ; de plus elle possède un deck également très large qui offre un confort très clair, mais surtout la possibilité de changer très régulièrement de position et ainsi de toujours avoir une position confortable.

Cette trottinette est aussi, et c’est important au regard des vitesses qu’elle peut atteindre, équipée de freins hydrauliques à disques de qualité sur chacune des deux roues. Un freinage rapide sur une courte distance est ainsi assuré.

Le confort est également assuré grâce aux 45 niveaux de suspension disponibles ; tous les gabarits (jusqu’à 120 kilos) pourront donc s’adapter sur cette trottinette ce qui est loin d’être toujours le cas sur les modèles concurrents.

La batterie, au regard de la qualité de ce produit, est bien évidemment une batterie au lithium qui nécessite 18 heures pour passer d’une charge de 0% à une charge complète de 100%. Sa qualité de fabrication a pour conséquence une durée de vie importante.

Vous le voyez cette trottinette très haut de gamme peut presque être considérée comme un classique véhicule tant ses qualités sont évidentes. Nous n’avons d’ailleurs pas parlé de son design qui mérite aussi d’être souligné, tant cette trottinette en plus d’être efficace est particulièrement belle à regarder.

Pour acquérir cette trottinette électrique dualtron thnder, il faudra, hors promotion, débourser autour des 3500 euros. À ce prix-là il est évident qu’il est absolument indispensable d’en prendre le plus grand soin.

Quelles sont les pièces principales à entretenir sur une trottinette électrique dualtron thunder ?

Une trottinette électrique avec les caractéristiques vues ci-dessus, est un vrai produit de qualité. De ce fait, les pannes ne sont pas fréquentes heureusement.
Il n’en demeure pas moins qu’il est nécessaire de faire des révisions régulières, et ce, afin de garantir la sécurité de ses utilisateurs.

Dans un premier temps, il est important de vérifier l’usure des pneus, car sur ce genre de matériel, ils sont indispensables pour garantir une tenue de route digne de ce nom et donc une sécurité optimale.

Le système de freinage devra être regardé aussi avec une grande attention et il pourra être envisagé après de nombreux kilomètres parcourus de changer les disques, si nécessaire.

Le moteur doit aussi être révisé de manière très régulière, comme vous le feriez avec votre voiture. Il s’agit toujours de pièces très particulières qui nécessitent l’intervention d’un professionnel qui soit formé pour travailler sur ce genre d’engins. Évitez en ce sens de mettre vous-même les mains dans le moteur, car il est fort à parier que vous en aurez des regrets.

Si vous cherchez à faire réaliser la réparation de trottinette électrique, vous pouvez faire une recherche sur le Web. Mais faites très attention à bien vous adresser à des professionnels de la réparation et de l’entretien de trottinettes électriques dont c’est le vrai métier comme Pie Technologie ; celui-ci ne s’improvise pas et a nécessité au départ une vraie formation approfondie qui permet de travailler sur l’ensemble de modèles du marché.

Les commentaires sont fermés.

0 %