HIGH-TECH

Test de la Samsung Galaxy Watch4 LTE

La Samsung Galaxy Watch4 LTE est une montre connectée très populaire avec de nombreuses fonctionnalités. La montre est conçue pour être élégante et fonctionnelle pour une utilisation quotidienne. Elle dispose d’un cardiofréquencemètre intégré, d’un GPS et d’une connectivité 4G. Elle est également livrée avec plusieurs applications préchargées et peut être utilisée pour passer des appels, envoyer des SMS et accéder à Internet.

Design et conception

La Galaxy Watch 4 n’est pas seulement une montre connectée élégante, elle dispose également de 2 styles de boîtiers pour s’adapter à toutes les tenues. Le modèle en acier inoxydable avec la lunette rotative mécanique pèse 52 grammes sans le bracelet et est grand de 46 mm, tandis que la version plus petite de 42 millimètres ne pèse que 46 grammes. Le système Super AMOLED sur Corning Gorilla Glass DX garantit des images claires et nettes aux couleurs éclatantes. Les plus petits modèles ont une résolution de 396×396 pixels et les plus grands de 450x 450 pixels.

La Galaxy Watch 4 LTE (vous pouvez aussi lire un test de la Galaxy Watch 4 ici : www.savoir-avant-achat.com/test-de-la-montre-connectee-samsung-galaxy-watch-4/) est alimentée par un GPU Arm MaliTM-G68, qui permet un fonctionnement fluide jusqu’à 960x540px. Le SoC intègre également deux unités ARM Cortex A55 cadencées à 1,18 GHz, qui offrent des capacités de travail ou de stockage de données pour tous vos besoins. La Galaxy Watch dispose de toutes les fonctionnalités souhaitées, notamment le NFC et des haut-parleurs. Elle est également équipée de capteurs qui permettent à l’écran de passer en mode paysage lorsqu’il est placé sur le côté pour être rechargé.

Fonctionnement et utilisation de la Galaxy Watch 4 LTE

La Galaxy Watch 4 LTE est optimale en combinaison avec un smartphone Android. Cela signifie que vous avez besoin d’un appareil exécutant au moins Java 1.5 ou une version supérieure. Certaines fonctions de santé ne seront disponibles que lorsqu’elles seront utilisées avec des smartphones Samsung.

La Galaxy Watch 4 LTE est facile à configurer à l’aide de l’application Google ou Samsung Play Store. Vous pouvez modifier la plupart des paramètres de n’importe où, y compris sur votre poignet. Ce modèle est compatible avec plus de 20 habillages et animations préchargés parmi lesquels vous pouvez choisir. Les couleurs peuvent être personnalisées, ainsi que des habillages supplémentaires téléchargés gratuitement en ligne.

La Galaxy Watch 4 LTE affiche l’heure et la date dès que vous levez le bras, touchez l’écran ou appuyez sur l’un de ses deux boutons pour démarrer la montre. Le bouton inférieur de la montre reprend les fonctions qui se trouvaient auparavant sur l’écran d’accueil. En appuyant dessus, vous pouvez ouvrir une application ou une fonction particulière de vos applications préférées.

La Samsung Galaxy Watch 4 dispose d’une connexion LTE intégrée, qui vous permet d’envoyer des e-mails depuis votre poignet et de naviguer sur Internet. Elle est également préinstallée avec une application appelée Galaxy Buds qui vous permet de contrôler vos listes de lecture de musique depuis votre téléphone ou votre tablette via une connexion Bluetooth.

Wear OS 3.0 est complété par l’interface utilisateur One UI Watch 3.0. Elle permet aux utilisateurs d’accéder aux messages et aux notifications dès leur arrivée, de consulter les prévisions météorologiques ou de recevoir un rappel d’un événement à venir.

La forme physique avec la Galaxy Watch 4

La Galaxy Watch4 LTE est un tracker de santé et de fitness qui suit vos activités quotidiennes au cours d’une journée. Elle est capable de compter les pas, d’estimer la distance parcourue ou la montée des escaliers grâce à une fonction altimètre. De plus, avec cette montre, vous pouvez mesurer les changements d’altitude pendant votre ascension.

Vous pouvez également enregistrer manuellement les apports alimentaires via les paramètres de l’application. En outre, la fonction de suivi des règles permet aux utilisateurs de savoir exactement quand ils doivent synchroniser leurs dates à l’avance, grâce aux données du cycle du mois précédent.

Avec la Samsung Galaxy Watch 4 LTE , vous pouvez mesurer votre taux de graisse corporelle et votre IMC en quelques clics sur l’un ou l’autre des appareils. Selon son analyse, cette montre connectée est précise pour mesurer la graisse des bras ou l’obésité totale. Cette montre connectée est conçue pour vous aider à rester actif et en bonne santé grâce à une application complète qui visualise toutes vos activités quotidiennes.

GPS et système de navigation

La Galaxy Watch 4 LTE vous rapproche de votre environnement grâce à ses systèmes de navigation par satellite GPS, GLONASS et Galileo. La montre réussit à se repérer dans une zone en quelques secondes après avoir été chargée. La Galaxy Watch 4 est une montre connectée fiable en termes de précision de parcours. Elle s’écarte souvent légèrement de sa trajectoire, mais là où d’autres trackers ont dévié, cette montre connectée la suit de près.

Performances de la Galaxy Watch 4

Le nouveau processeur Exynos W920 a été spécialement conçu pour offrir des performances graphiques améliorées, décuplées par rapport à son prédécesseur. Les performances de la Galaxy Watch 4 ne sont pas aussi impressionnantes par rapport à d’autres appareils, mais elles ont tout de même un effet notable. La Galaxy Watch 4 LTE est dotée d’un processeur plus lent que certains modèles : il n’est pas aussi rapide ou puissant dans les benchmarks, mais il s’en sort tout de même assez bien pour être utile au quotidien.

Autonomie de la batterie

La batterie de la Galaxy Watch 4 LTE est conçue pour durer une journée entière sur une seule charge, en mode d’utilisation intense. En outre, Samsung a ajouté une unité de traitement à faible consommation en mode toujours actif. Cela permet d’étendre les capacités de connectivité de votre dispositif portable lorsque vous en avez le plus besoin. Au cours d’une d’utilisation normale, la Galaxy Watch 4 peut tenir entre 3 et 5 jours, selon la fréquence d’utilisation. La longévité de la batterie s’améliore si vous désactivez les fonctions sans fil.

La Galaxy Watch 4 LTE a une batterie dont la capacité varie de 247 mAh pour les petits écrans à 361 mAh pour les plus grands. Comme les écrans de chaque version sont identiques en termes de résolution, l’autonomie de la batterie sera également à peu près égale. Samsung a fait un excellent travail en augmentant les capacités de santé de la Galaxy Watch4. En revanche, la faible autonomie de la batterie ne permet pas de profiter de toutes les fonctionnalités.

La Galaxy Watch LTE est une excellente montre connectée pour les personnes qui recherchent des capacités de suivi de la condition physique avec le bonus de la connectivité LTE. Les dispositifs de santé et de fitness portables sont une tendance croissante sur le marché aujourd’hui. Que les utilisateurs aient besoin de suivre leur fréquence cardiaque ou leur niveau d’activité, ils peuvent le faire avec ces dispositifs portables. Si vous recherchez un dispositif de suivi de la condition physique complet et que vous n’avez pas peur de sacrifier un peu d’autonomie, la Samsung Galaxy Watch LTE est une excellente option pour vous.

Les commentaires sont fermés.

0 %