ENTREPRISE

Comment les tables modulaires aident à créer des espaces collaboratifs dans les bureaux

Besoin de meubler une salle de réunion avec une table ? Les tables modulaires sont la réponse à vos besoins, modulable de plusieurs manières, vous serez convaincu de l’aspect à la fois propice à la communication à l’échange et à la créativité, elles sont également confortables. Les tables modulaires sont des équipements primordiaux et nécessaires pour vos salles de réunion.

Pourquoi les tables modulaires sont-elles les mieux adaptées ?

Composez des espaces pour échanger et partager au sein d’une entreprise est essentiel à votre aménagement de bureau.

Le mobilier de réunion à la fois modulaire et esthétique : table de réunion, table de réunion pliante, tables modulaires Une variété de choix pour s’adapter à l’ensemble de vos espaces.

Le système des tables modulaires doit être conçu pour résister à des sollicitations intensives. Elles sont très faciles à reconfigurer et simplifient le Facility management : une seule personne suffit pour les mettre en place. Une fois les plateaux rabattus si pas de besoin particulier, ils pourront être empilés en juxtaposition le long d’un mur sans pour autant que cela fasse tache dans la salle de réunion.

Les tables modulaires pour espaces de conférence et de séminaire polyvalents sont constituées de tables individuelles, le cas échéant doté de piétements repliables associées à des plateaux de liaison. Il importe qu’elles soient très faciles à reconfigurer et à solidariser.

Intégrer des étriers serait une bonne idée, ils seront directement intégrés dans les structures des tables. Cela évite de perdre des accessoires et permet de solidariser les tables sans aucun outil.

Pour prévenir toute détérioration des plateaux lorsqu’ils sont empilés, des butoirs en caoutchouc maintiennent un écart minimal entre les plateaux superposés.

Toute réduction de poids favorise par ailleurs la manipulation.

Il est donc préférable de choisir des structures en aluminium et des plateaux allégés, ils sont 30 % moins lourds que des plateaux conventionnels sans aucun compromis sur le plan de la rigidité.

espaces collaboratifs dans les bureaux

Les différentes possibilités combinatoires :

Les possibilités combinatoires augmentent lorsque les plateaux de liaison peuvent être fixés sur les quatre cotes de chaque table. Dans la plupart des cas, trois formes de plateaux sont suffisantes :

  • Le carré
  • Le rectangle
  • L’hexagone

Ainsi, à partir de quatre plateaux hexagonaux, il est facile de créer une table de conférence généreusement dimensionnée pour 12 participants ; elle peut à son tour être agrandie en rajoutant des plateaux de liaison.

Il existe différentes configurations possibles : par exemple la configuration en anneaux qui permet de favoriser la discussion et le débat.

La configuration fer à cheval, quant à elle, est adaptée aux formations et aux séminaires. 

Cette configuration privilégie l’échange entre les participants, elle assure le contact visuel nécessaire.

Les tables modulaires favorisent à créer des espaces collaboratifs dans les bureaux, le choix des revêtements est important afin de faciliter vos échanges et vos réunions.

Faites-vous accompagner pour le choix de vos matériaux afin de prendre la meilleure décision.

Les commentaires sont fermés.

0 %