NON CLASSE

Smartphone : quelle coque pour le protéger ?

Il est fréquent que l’on fasse tomber son smartphone et rare sont ceux qui n’en auront jamais cassé un ainsi. Afin de protéger au mieux son téléphone des chocs, il est plus que recommandé de l’équiper d’une coque. Nous vous expliquons dans cet article comment la choisir.

Pourquoi protéger son smartphone ?

Une protection est considérée comme utile et appropriée à partir du moment où elle garantit un minimum de dégâts. Les smartphones sont aujourd’hui plus fins et légers qu’il y a quelques années. Ils glissent plus facilement des mains ou d’une poche et sont d’autant plus fragiles. Il reste donc nécessaire de protéger son appareil par une coque, et ce, dès son achat ou sa réception.

En le protégeant, vous augmenterez sa durée de vie. Une coque coûtera toujours moins cher qu’un smartphone neuf.

Comment choisir sa coque de téléphone ?

Lorsque vous choisirez une coque pour votre téléphone portable flambant neuf, vous devrez investir dans une qui lui soit parfaitement adaptée. Ainsi, elle permettra d’absorber les chocs et de réduire les risques de casse.

Vous pouvez décider de vous tourner vers un magasin spécialiser ou la trouver sur un site en ligne, par exemple chez Cokitec. Bien sûr, rien ne vous empêchera de la personnaliser pour qu’elle corresponde à vos goûts et votre personnalité. Sachez aussi qu’il existe plusieurs types de coques.

Les coques souples, pour une protection du dos et des côtés

Les coques souples sont élaborées en polyuréthane thermostatique et présentent un design qui est à la fois simple et épuré. Elles permettent de mettre en avant le téléphone, même s’il est possible d’en personnaliser certaines.

Elles restent, dans la majorité des cas, teintées ou transparentes et offrent une protection idéale pour le dos et les côtés de votre téléphone. Leur seul inconvénient notoire reste le fait qu’elles ont tendance à jaunir au fil des années.

Les coques pliables, pour plus de praticité

Les coques pliables permettent de protéger un smartphone de façon élégante et professionnelle. Ces housses ont des airs de portefeuille dans lesquelles vous pourrez glisser de l’argent liquide, votre carte bancaire et d’identité si vous ne souhaitez pas vous encombrer d’un sac à main. Elles sont donc très pratiques et offrent une protection de tout le téléphone, écran compris.

Les coques rigides, robustesse garantie

Les coques rigides peuvent parfois paraître volumineuses en raison de leur renforcement. Très robustes, elles sont aussi personnalisables et seront idéales si vous êtes du genre à faire tomber très souvent votre smartphone.

Le choix d’une coque dépend des besoins

Le choix de votre coque de téléphone portable dépendra aussi de l’utilisation que vous faites de celui-ci et de votre mode de vie. Si vous être un voyageur dans l’âme et que vous adorez prendre des photos à la mer, optez pour une qui soit étanche. Vous pourrez alors prendre votre appareil avec vous sur votre matelas gonflable sans avoir peur des éclaboussures.

Certains modèles de coques sont équipés de chargeur intégré. Idéal si vous partez régulièrement pour des randonnées de plusieurs jours. Vous serez ainsi assuré de ne pas tomber en panne de batterie.

Les commentaires sont fermés.

0 %