La Game boy Color a marqué l’enfance de la génération des années 90. Nous l’avons presque oubliée aujourd’hui, mais on peut encore la trouver dans certains magasins spécialisés dans les jeux vidéos à prix cassé. Ses jeux sont sous forme de petites cassettes, et ils sont parfois difficiles à chiner. Certains sont même devenus des objets de collection et se vendent à prix d’or.
Si vous ne savez pas quel jeux choisir parmi une large gamme de 660 cartouches, pour améliorer vos capacités intellectuelles ou éduquer votre enfant, voici une petit liste de jeux de réflexion ainsi que leur description pour profiter au maximum de cette console portable indémodable.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de parler de la Game boy Color en soit. D’où vient-elle ? A qui a-t-elle succédé ? On vous dit tout !
Aussi appelée GBC pour l’abréviation, la Game boy Color a succédé à la Game boy en 1998, qui n’avait pas encore d’écran couleur et une puissance très limitée. La Game Boy Color fut alors une nouvelle génération de console Nintendo qui a permis aux joueurs de profiter d’une expérience de jeux plus poussée et agréable. En revanche, les jeux de la Game Boy sont restés compatibles avec la nouvelle console. On estime le nombre d’unités vendues à plus de 42 millions en Europe.
Elle fût détrônée par la Game boy Advense, arrivée par la suite en 2001, qui disposa d’un écran plus grand, de meilleurs graphismes et fonctionnait sans piles, ce qui a séduit un grand nombre d’utilisateurs.
Comme elle n’est plus que très peu commercialisée, les jeux de GBC sont difficiles à trouver. On ne les voit plus en grandes surfaces ni dans les magasins de multimédias comme Microrama. En revanche, on peut les trouver sur les marchés de l’occasion comme dans les brocantes, les recycleries ou encore des magasins en ligne spécialisés.
De nombreux jeux existent. Mais les jeux de réflexion ont l’avantage de faire travailler notre cervelle tout en s’amusant. C’est encore plus judicieux pour les enfants qui ont tendance à passer des heures devant les écrans dont ils raffolent. Alors, quels jeux choisir pour apprendre en s’amusant ?