HIGH-TECH

Quels jeux de réflexion sur Game Boy Color ?

La Game boy Color a marqué l’enfance de la génération des années 90. Nous l’avons presque oubliée aujourd’hui, mais on peut encore la trouver dans certains magasins spécialisés dans les jeux vidéos à prix cassé. Ses jeux sont sous forme de petites cassettes, et ils sont parfois difficiles à chiner. Certains sont même devenus des objets de collection et se vendent à prix d’or.

Si vous ne savez pas quel jeux choisir parmi une large gamme de 660 cartouches, pour améliorer vos capacités intellectuelles ou éduquer votre enfant, voici une petit liste de jeux de réflexion ainsi que leur description pour profiter au maximum de cette console portable indémodable.

Petite histoire de la Game Boy Color

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de parler de la Game boy Color en soit. D’où vient-elle ? A qui a-t-elle succédé ? On vous dit tout !

Aussi appelée GBC pour l’abréviation, la Game boy Color a succédé à la Game boy en 1998, qui n’avait pas encore d’écran couleur et une puissance très limitée. La Game Boy Color fut alors une nouvelle génération de console Nintendo qui a permis aux joueurs de profiter d’une expérience de jeux plus poussée et agréable. En revanche, les jeux de la Game Boy sont restés compatibles avec la nouvelle console. On estime le nombre d’unités vendues à plus de 42 millions en Europe.

Elle fût détrônée par la Game boy Advense, arrivée par la suite en 2001, qui disposa d’un écran plus grand, de meilleurs graphismes et fonctionnait sans piles, ce qui a séduit un grand nombre d’utilisateurs.

Où trouver des jeux pour ma Game boy Color ?

Comme elle n’est plus que très peu commercialisée, les jeux de GBC sont difficiles à trouver. On ne les voit plus en grandes surfaces ni dans les magasins de multimédias comme Microrama. En revanche, on peut les trouver sur les marchés de l’occasion comme dans les brocantes, les recycleries ou encore des magasins en ligne spécialisés.

Jeux de réflexion sur Game boy Color pour faire travailler ses neurones

De nombreux jeux existent. Mais les jeux de réflexion ont l’avantage de faire travailler notre cervelle tout en s’amusant. C’est encore plus judicieux pour les enfants qui ont tendance à passer des heures devant les écrans dont ils raffolent. Alors, quels jeux choisir pour apprendre en s’amusant ?

  • Tetris : C’est un indémodable puzzle game que l’on peut trouver sur Game boy. Le jeu est simple, il faut empiler des objets aux différentes formes en laissant le moins de trous possibles afin de ne pas atteindre le plafond. Si le plafond est atteint, alors c’est le game over. Ce jeu est intéressant de par sa caractéristique digne d’une sorte de « casse-tête » agrémenté d’un challenge qui est de faire le maximum de points. Ce jeu est également disponible sur la nintendo switch.
  • Super Scabble : Le jeu de mots phare qui se trouve dans tous les foyers de France est également disponible sur Game Boy Color. Le principe est simple : faire le plus de points possible avec des mots bien placés.
  • Brain Drain : Si vous aimez la prise de tête et la réflexion, c’est un jeu fait pour vous ! Le but est de mémoriser les symboles ainsi que leur agencement et les remettre dans le bon ordre par la suite. Vous êtes en course contre la montre, ce qui ajoute un peu de fun et de complexité au jeu. Vous augmentez de niveau au fur et a mesure des réussites.
  • Pop up : Pour réussir à ce jeu, il faut avoir une certaine prévoyance. Le but est de rebondir sur des boules afin d’atteindre des plateformes. Mais il ne faut pas aller n’importe où sinon il sera impossible de gagner. Il sera indispensable de prévoir en amont un itinéraire efficace, à l’instar d’une sorte de labyrinthe.

Les commentaires sont fermés.

0 %