Profiter du confinement pour améliorer le SEO de son site Internet

Profiter du confinement pour améliorer le SEO de son site Internet

Nous vivons depuis quelques jours le deuxième confinement de l’année 2020. L’avantage de celui-ci est qu’il permet d’avoir davantage de temps pour travailler sur nos activités professionnelles ou personnelles qui concerne le net. En effet, le temps que nous ne passons pas dans les transports peut être en intégralité consacré au travail.
Prendre le temps d’améliorer les choses que nous n’avons le temps de faire en temps normal est une bonne initiative en ces temps difficiles.

Qu’est-ce que le SEO d’un site Internet ?

Les sites Internet sont chaque jour plus nombreux et il est clair que pour sortir de la masse il est important de se faire remarquer dans les premiers lorsqu’un internaute réalise une recherche sur un moteur de recherche.
Le SEO d’un site Internet est constitué des éléments qui permettent d’apporter du trafic qualifié sur un site depuis les principaux moteurs de recherche et principalement depuis Google.

Comment améliorer le SEO d’un site Internet pendant le confinement ?

Le confinement doit nous permettre de réfléchir et de mettre en place une réelle stratégie. Il s’agit donc pour les propriétaires de sites Internet de travailler à nouveau un certain nombre d’éléments pour que le référencement soit meilleur.
Il est donc indispensable :
• D’améliorer le titre de chaque page du site avec des mots clés
• D’inscrire des mots clés dans les URL ; en effet, les mots clés dans les adresses mail permettent un positionnement des pages bien meilleur
• La meta description doit aussi être optimisée ; c’est elle qui décrit en moins de 150 caractères idéalement le contenu d’une page web et qui incite de ce fait l’internaute à cliquer sur ce lien de préférence à un autre.
• Améliorer le contenu car c’est celui-ci qui est roi et qui fera principalement venir du trafic. Des sujets intéressants, qui répondent à une interrogation ou à un problème et qui sont bien rédigés attireront forcément davantage de lecteurs et donc de clients éventuels. Les sujets devront être originaux car Google a horreur du “copier-coller”.
• Une lisibilité sur les écrans mobiles et une présence accrue sur les réseaux sociaux avec des liens amenant sur le site ne pourront bien évidemment qu’avoir des conséquences très positives.

En conclusion

Ces moments difficiles pendant lesquels nous devons rester confinés doivent nous permettre de retirer des choses positives.
Améliorer le SEO de notre site Internet permettra d’augmenter le trafic sur celui-ci et donc par voie de conséquence de développer le business. Alors n’hésitez pas à vous mettre au travail, le temps vous semblera moins long.

Articles Similaires

Les métiers du web qui ont la côte en ce moment !

Les métiers du web qui ont la côte en ce moment !

Trois ouvrages à lire pour apprendre le référencement naturel

Trois ouvrages à lire pour apprendre le référencement naturel

Comment changer le code WiFi Orange ?

Comment changer le code WiFi Orange ?

Youzik MP3 : un des meilleurs convertisseurs  de vidéo YouTube en MP3

Youzik MP3 : un des meilleurs convertisseurs de vidéo YouTube en MP3