Trois ouvrages à lire pour apprendre le référencement naturel

Trois ouvrages à lire pour apprendre le référencement naturel

Aujourd’hui lorsque l’on lance une activité sur Internet et ce quelle qu’elle soit, il est totalement indispensable de se faire connaitre. Vous pourrez proposer les meilleurs services ou vendre les plus jolis produits de la planète, si personne ne les voit cela ne représentera que peu d’intérêt.
Comment faire pour que votre visibilité augmente ? Il est déjà essentiel de comprendre ce que l’on appelle référencement naturel afin de pouvoir travailler sur celui-ci.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel, également appelé SEO, désigne les techniques dont le rôle est de positionner le plus favorablement possible un site Internet ou une page sur les premiers résultats des différents moteurs de recherche et principalement Google, lorsqu’un Internaute cherche telle ou telle information.
Cette définition un peu brève peut être complétée par la lecture d’ouvrages qui vous permettront d’en savoir davantage.

Quels sont les principaux ouvrages à lire pour apprendre ce qu’est le référencement naturel ?

Trois ouvrages apparaissent comme prioritaires à lire car abordables pour des novices.

  • Réussir son référencement web” d’Olivier Andrieu: écrit par l’un des meilleurs spécialistes français. Ce livre qui en est à sa 9ᵉ édition fournit toutes les clés pour garantir une visibilité maximale. Il s’adresse à l’ensemble des acteurs du web qui souhaitent optimiser la vision de leur activité.
  • Techniques de référencement web” d’Alexandra Martin et Mathieu Chartier: un ouvrage un peu plus technique qui tient compte dans ses 540 pages des évolutions récentes du monde du SEO. C’est un guide essentiel pour les chefs de projet web, les référenceurs et les développeurs. Un livre passionnant dans lequel nous trouvons des exemples concrets qui facilitent la compréhension.
  • 7 techniques pour développer votre référencement naturel” de Dimitri Carlet: l’idée de ce livre est d’obtenir très rapidement et surtout gratuitement un trafic important auprès des différents moteurs de recherche, et principalement Google qui assure la plus grande visibilité. L’auteur veut démontrer que le SEO n’appartient pas aux experts et que chacun peut s’en emparer à son niveau.

En conclusion sur le référencement naturel

La lecture de ces différents ouvrages, et de bien d’autres, ne fera pas forcément de vous des professionnels ou des experts du référencement naturel mais vous permettra tout de même de savoir de quoi il s’agit.
Si vous souhaitez vous faire accompagner dans votre business par un professionnel, n’hésitez pas à partir à la recherche d’un consultant seo.
Des sites comme seopourtous.com pourront vous aider dans cette démarche essentielle à la réussite.

Articles Similaires

Les métiers du web qui ont la côte en ce moment !

Les métiers du web qui ont la côte en ce moment !

Profiter du confinement pour améliorer le SEO de son site Internet

Profiter du confinement pour améliorer le SEO de son site Internet

Comment changer le code WiFi Orange ?

Comment changer le code WiFi Orange ?

Youzik MP3 : un des meilleurs convertisseurs  de vidéo YouTube en MP3

Youzik MP3 : un des meilleurs convertisseurs de vidéo YouTube en MP3