ENTREPRISE

Pourquoi faire appel à un fabricant de Food Truck sur mesure ?

La restauration rapide est une activité très lucrative. Elle est devenue très populaire notamment avec l’avènement des food truck. Pour s’y lancer, divers paramètres doivent être pris en compte. Il faut notamment choisir entre l’achat d’un food truck et la fabrication sur-mesure. Découvrez les raisons de faire appel à un fabricant de food truck sur-mesure !

Le food truck : qu’est-ce que c’est ?

Le food truck est un véhicule équipé pour proposer des services de restauration. C’est un camion magasin traiteur aménagé pour la cuisson, la préparation et la vente d’aliments et de boissons. On y retrouve l’essentiel des équipements de cuisine et de service. On distingue des friteuses, des appareils de cuisson, des réfrigérateurs, etc. Le food truck séduit de plus en plus de marchands.

Ce dispositif offre en effet de nombreux avantages. Le camion traiteur permet au restaurateur d’être plus proche de sa clientèle. Il est très pratique et nécessite un investisseur moins coûteux que les restaurants classiques. En plus, les food truck offrent une meilleure qualité de service. La cuisine est rapide et les plats sont à emporter.

Les clients découvrent une nouvelle façon de consommer. Ces véhicules sont également faciles d’accès. On distingue deux grandes catégories de food truck : les camions poids légers avec de petits espaces et les véhicules poids lourds bien spacieux. Il faut noter qu’il est possible d’acheter un food truck ou de commander un modèle fait sur-mesure.

avantages d'un fabricant de Food Truck sur mesure

Quel intérêt de recourir à un fabricant sur mesure ?

Faire appel à un fabricant de food truck présente des bénéfices conséquents. Ces professionnels conçoivent des camions cuisine en fonction des objectifs et des attentes des clients. Ils sont à l’écoute des besoins. Les spécialistes réalisent une étude détaillée du projet de fabrication. Ils sont capables de travailler sur des véhicules neufs ou d’occasion.

Il faut noter que certains fabricants réalisent des conceptions 3D pour donner un aperçu du résultat. Le client a ainsi la possibilité de faire des modifications. Les fabricants ont les compétences nécessaires pour s’occuper des travaux de carrosserie. Ils tiennent compte des recommandations pour personnaliser l’apparence du food truck.

Ces professionnels garantissent aussi une découpe minutieuse des éléments de la carrosserie. Les fabricants mettent un accent particulier sur l’esthétique afin que les engins soient en harmonie avec l’image de marque du restaurant. Par ailleurs, on peut également bénéficier d’un camion magasin traiteur fonctionnel spécifique.

Le professionnel tient compte des contraintes et de la praticité du véhicule. Il s’occupe également de l’électricité et de l’installation du gaz. Les fabricants conçoivent des food truck qui bénéficient d’une bonne alimentation en énergie. Il faut noter que cet aspect est important pour assurer la conservation des aliments.

Les fabricants assurent aussi l’éclairage des foods trucks. Ils réalisent également l’ensemble des travaux frigorifiques nécessaires. Ces professionnels disposent du savoir faire pour aider les restaurateurs à mettre leurs plats en valeur dans les vitrines.

conseils entreprise food truck

Quelques bonnes indications

Certaines normes régentent le lancement de food truck. D’abord, les restaurateurs doivent s’assurer d’être en conformité avec l’homologation VASP en vigueur. Cette règlementation vise à assurer la sécurité routière. Les camions magasins traiteurs exposent à des risques d’accident puisqu’ils transportent des équipements inflammables.

L’homologation VASP est ainsi un pass qui permet aux restaurateurs d’être assurés et de passer le contrôle technique. Pour obtenir ce permis, il faut vérifier la conformité des installations (notamment le gaz et l’électricité) aux normes en vigueur. Faites inspecter le véhicule par la Dreal. Il s’agit de l’organisation qui validera l’homologation.

Procédez ensuite à la demande de la carte grise. Il faut noter que cela se fait en ligne une fois l’homologation acceptée. On recommande également de suivre la formation hygiène alimentaire haccp.

Les commentaires sont fermés.

0 %