WEB

Pages Blanches en ligne : réponses aux questions les plus fréquentes concernant le service de recherche des particuliers

Vous êtes à la recherche d’une personne dont vous ne détenez pas l’adresse ni le numéro de téléphone et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Il existe en ligne un service de recherche des particuliers qui est destiné à vous assister du mieux possible afin de vous permettre de retrouver une personne que vous avez perdue de vue. Vous avez entendu parler de cet annuaire mais vous avez quelques préoccupations sur les modes d’utilisation du site. Découvrez ici une foire sur les questions les plus fréquemment posées.

Qu’est-ce que les Pages Blanches ?

Les Pages Blanches représentent un service de recherche des personnes physiques dans plusieurs villes et même dans différents types de pays. C’est en effet, un répertoire qui recense toutes les informations sur un particulier comme :

  • Son carnet d’adresses
  • Son numéro téléphonique
  • Sa ville de résidence.

En plus de ceux-ci, le service peut mettre à votre disposition, l’itinéraire à suivre pour aller au domicile de la personne que vous souhaitez retrouver. Il s’agit donc d’une assistance en ligne que vous pouvez utiliser à tout moment, à partir du moment où le particulier qui fait objet de votre recherche, n’est pas classé dans la liste rouge.

Autrement dit, vous ne pouvez pas trouver des informations sur un particulier, si ce dernier n’octroie par un droit de divulgation à Pages Blanches. Ce service est par conséquent une référence où consulter en toute sécurité le registre téléphonique d’un proche avec qui vous avez l’intention de rétablir contact.

pages blanches définition

Comment accéder aux Pages Blanches ?

Pour accéder aux Pages Blanches, vous devez tout d’abord vous connecter sur le site de Pages Jaunes. Vous trouverez ensuite sur la page d’accueil l’onglet comportant la mention « Pages Blanches ». Il vous suffit de cliquer là-dessus pour pouvoir y avoir accès.

Vous pouvez aussi accéder à ce service à partir de l’application mobile des Pages Jaunes. Cette dernière est disponible sur play store et bien d’autres sites de téléchargement. Vous pouvez vous rendre sur l’un d’entre eux, pour l’installer en l’espace de quelques secondes sur votre smartphone ou sur votre tablette.

Après cela, vous pourrez procéder à la création de votre compte utilisateur, pour être en mesure de faire la sauvegarde les contacts que vous retrouvez dans l’annuaire. Lorsque vous accédez à l’interface de la page de recherche, vous trouverez au niveau de la partie droite l’inscription du service. Il vous suffit de cliquer sur le lien pour vous connecter.

Comment trouver le numéro d’un particulier ?

Vous pouvez trouver le numéro d’un particulier dès l’instant où vous avez accès à la page de recherche de Pages Blanches. En effet, une fois que vous êtes connectés, vous verrez une barre de recherche s’afficher sur votre écran. Si vous avez l’intention de rechercher le contact téléphonique d’une personne, vous pouvez vous servir de son nom pour lancer votre requête.

Insérez-le dans la barre, avant de cliquer sur l’outil de recherche. Vous devez patienter pendant quelques instants en attendant que la liste des particuliers avec un tel patronyme s’affiche. Vous pouvez parcourir les résultats pour trouver ce que vous recherchez exactement.

Si toutefois, la liste est longue, vous pouvez trouver le numéro en mettant plutôt dans la partie de recherche, l’adresse complète du particulier. Ces informations doivent être précises et doivent notamment comporter la ville de résidence, et si possible son quartier, pour vous faciliter la tâche.

Vous pourrez alors dans ce cas, retrouver le numéro fixe ou portable du particulier. Si malgré toutes ces précisions vos recherches se révèlent infructueuses, il se peut que la personne dont vous recherchez le numéro de téléphone soit inscrite dans la liste rouge. À défaut, vous pouvez contacter le service d’assistance pour profiter de plus d’aide.

pages blanches foncitonnement

Comment trouver l’adresse d’une personne avec son nom ?

Pour trouver l’adresse d’une personne avec son nom, vous pouvez vous rendre sur la page de recherche du service. Si vous avez quelques informations sur le particulier en question, mettez-les dans la barre puis lancer la requête. Vous pouvez aussi retrouver ce que vous recherchez si vous connaissance du numéro de téléphone de la personne.

Ceci est aussi valable si vous savez tout au moins son prénom, son pays ou la ville dans laquelle il réside. Vous pouvez vous servir de cela pour trouver le répertoire des particuliers inscrits sur Pages Blanches.

Une fois l’annuaire à votre disposition, consultez-le en parcourant les profils qui s’affichent sur votre page. Vous pourrez dès lors, avoir l’occasion de retrouver la fiche informationnelle qui comporte tous les coordonnées de l’intéresser.

Comment trouver un numéro de téléphone à partir d’une adresse ?

Pages blanches vous permet d’accéder à plusieurs profils de particuliers et donc de trouver un numéro de téléphone en utilisant l’adresse du particulier. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les quelques étapes qui suivent :

  • Aller sur votre compte utilisateur de Pages Jaunes
  • Entrer dans Pages Blanches à partir du lien qui se trouve sur l’interface
  • Taper l’adresse dans la partie recherche qui apparaît puis patienter pendant un moment.

Une fois toutes ces procédures respectées, vous trouverez les contacts téléphoniques de plusieurs particuliers si l’adresse fournie n’est pas totalement complète. Pour être sûr de trouver le bon numéro, veillez à mettre les bonnes informations notamment la ville, le département, la région et même si possible la boîte postale de la personne.

Comment contacter l’annuaire Pages Blanches ?

Pour contacter l’annuaire Pages Blanches vous pouvez utiliser le numéro de téléphone 01 46 23 30 00 ou le 0899 03 03 03, pour joindre directement le service pour la clientèle. Vous pouvez appeler pendant les heures de disponibilité c’est-à-dire de 7 heures à 22 heures, pour poser toutes vos diverses préoccupations.

À défaut, vous pouvez contacter l’annuaire à travers le service d’assistance de Pages Blanches disponible à l’adresse https://assistance.pagesjaunes.fr/hc/fr. Vous avez bien d’autres options à savoir : le service informatif, le courriel ou le site Web. Vous pouvez aussi les contacter sur les supports tels que leurs pages sur les réseaux sociaux pour leur faire part de vos inquiétudes.

Comment trouver le nom d’un numéro inconnu ?

Pour trouver le nom d’un appelant qui utilise un numéro inconnu, vous pouvez vous servir de l’annuaire inversé de Pages Blanches. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur la page et d’effectuer vos recherches sur ce registre afin de savoir l’identité de la personne qui se cache derrière l’appel.

Vous obtiendrez si possible tous ses coordonnées et même son adresse à partir du moment où ce dernier se trouve dans la base de données des Pages Blanches. Si vous rencontrez des difficultés à identifier le numéro inconnu, vous pouvez vous tourner vers le service d’aide pour obtenir plus de détails sur comment utiliser l’annuaire Inversé.

Comment retirer son numéro des Pages Blanches ?

Pour retirer votre numéro téléphonique des Pages Blanches, il vous suffit de faire gratuitement votre inscription sur la liste rouge à partir du compte de votre opérateur. Vous refusez ainsi l’accès de vos contacts fixe et mobile au service de recherche des particuliers et par conséquent à ses utilisateurs.

Vous pouvez retirer votre numéro à tout moment dès l’instant où vous souhaitez maintenir vos informations personnelles sans risque qu’elles soient divulguées. Il s’agit d’un droit que vous pouvez faire valoir auprès de votre opérateur mobile en interdisant l’accès de vos numéros aux Pages Blanches.

Vous avez désormais à votre connaissance toutes les réponses aux questions les plus fréquentes sur le service de recherche des particuliers. Vous pouvez vous rapprocher du service client si vous avez d’autres préoccupations.

Les commentaires sont fermés.

0 %