TELEPHONIE

Nouveau téléphone : comment le protéger ?

Vous venez d’acheter un tout nouveau smartphone, et vous souhaitez le protéger au mieux afin de ne pas l’abîmer et prolonger sa durée de vie ? De nos jours, il existe de nombreux moyens de protection téléphonique tous très efficaces. L’une des meilleures solutions est d’avoir recours à une coque pour téléphone, celle-ci peut être personnalisée et protège des chocs les plus brutaux. Dans cet article, vous allez découvrir comment sécuriser votre smartphone avec des protections extérieures et intérieures.

Utilisez des coques personnalisées

Pour protéger votre smartphone tout en ayant une esthétique originale, vous pouvez miser sur les atouts de la coque personnalisée.

Un accessoire de smartphone indispensable

Protéger son téléphone portable est indispensable. En effet, le tarif des réparations de nos appareils peut parfois être exorbitant. Pour éviter les drames, vous devez prendre vos précautions. L’une des premières choses à faire pour préserver son smartphone de certains dédommagements est de l’équiper d’une coque de protection solide et pratique. D’ailleurs, si vous avez envie d’une coque de téléphone personnalisée pour vous démarquer et protéger votre smartphone, vous pouvez en trouver sur de nombreux sites spécialisés.

Les avantages des coques personnalisables

Il existe des coques de smartphones pour tout type de modèle et marque comme :

  • iPhone,
  • Samsung,
  • Sony,
  • Huawei.

De la sobriété à l’extravagance, il y en a pour tous les goûts. Pouvoir personnaliser sa coque permet de protéger son appareil des agressions du quotidien tout en l’embellissant de manière unique (design, photos, couleurs…). Par ailleurs, celle-ci pourra se conformer parfaitement aux formes de votre téléphone portable et fera office de bouclier. De plus, les prix de ces accessoires sont abordables et la confection personnalisée est rapide dans la plupart des cas.

coque de smartphone personnalisée

Prenez soin des écrans et des objectifs du téléphone

L’écran et les objectifs sont les parties les plus fragiles de votre smartphone. Il convient donc de les protéger avec les bons accessoires.

La vitre en verre trempé

Protéger son téléphone mobile avec une coque ne suffit pas, car les parties les plus fragiles d’un smartphone sont les écrans ainsi que l’objectif. Heureusement pour nous, il existe des protections spécialement conçues pour les préserver de tout dommage. Parmi elles, la vitre en verre trempé qui, une fois installée sur l’écran du téléphone, ne nuit absolument pas à la qualité du tactile. De plus, celle-ci empêche les fissures et rayures de se former et réduit les traces de doigts.

Le film hydrogel

Outre le verre trempé, il existe une alternative tout aussi efficace pour vous éviter d’abîmer votre nouvel appareil. Il s’agit d’une toute nouvelle technologie révolutionnaire, le film hydrogel. Ce film est un gel composé de polymère et d’eau, le rendant incassable et auto-réparant. Sa composition lui permet d’absorber les chocs et de faire disparaître tout type de marque. Ce n’est pas tout, il comporte bien d’autres avantages comme :

  • sa souplesse,
  • sa résistance,
  • sa facilité d’adaptation aux formes de l’appareil,
  • sa discrétion,
  • sa pose facile.

Avec le film hydrogel, votre écran tout comme votre objectif sont en sécurité et pour une longue durée.

Protégez votre smartphone avec un antivirus

Si vous souhaitez sécuriser votre téléphone intégralement, il ne faut pas négliger les protections internes à l’exemple des antivirus. Il n’y a pas que les chocs qui abîment les téléphones. Grâce à un antivirus adapté, vous pourrez lutter contre les logiciels malveillants qui causent des dysfonctionnements et ainsi préserver vos données personnelles. Pour ce qui est du choix du logiciel de sécurité, prenez un antivirus compatible avec votre système (IOS, Androïd, etc.). Sachez que beaucoup d’antivirus sont gratuits, mais qu’en choisissant la version payante vous pouvez gagner en protection et fonctionnalités.

Sécurisez les données de votre téléphone

La façon dont vous utilisez votre smartphone peut également impacter sa sécurité. Pour protéger vos données, prenez de bonnes habitudes.

Utilisez des VPN

Les réseaux privés virtuels VPN permettent de préserver nos données des piratages. Ainsi, grâce à un VPN vous pourrez protéger toutes vos activités sur le net, et accéder à différents sites web ou applications sans craindre aucun danger. Parmi les bénéfices de ce service de protection il y a :

  • la préservation de l’anonymat,
  • la protection de la vie privée,
  • l’accès à une connexion cryptée qui empêche le piratage DNS,
  • l’accès aux contenus du monde entier, car vous pourrez vous connecter aux serveurs de divers pays.

Naviguez sur des sites fiables

La manière dont vous utilisez votre smartphone va impacter votre sécurité. Il vous est recommandé afin de pouvoir éviter toutes les cyberattaques de naviguer sur les sites HTTPS qui sont, contrairement à d’autres, des sites sécurisés. Par ailleurs, il est extrêmement important de télécharger vos applications sur des plateformes reconnues telles que Google Play store.

Mettez un mot de passe

Il n’y a pas de sécurité pour son appareil sans mot de passe. En utilisant un système de déverrouillage pour avoir l’autorisation d’accéder à votre téléphone, vous pourrez ainsi restreindre son accessibilité et réduire les risques d’utilisation non désirée.

Protéger son nouveau smartphone de manière externe et interne est indispensable, afin qu’il puisse avoir une bonne durée de vie. N’hésitez pas à utiliser une coque personnalisée, un film de protection ou encore un antivirus et un VPN afin d’y parvenir.

Les commentaires sont fermés.

0 %