HIGH-TECH

Tout savoir à propos de la matepad 11 de chez Huawei

Les tablettes sont des outils idéaux pour le visionnage de contenus. En effet, avec leur surface tactile ultra interactive, elles sont faciles d’utilisation et on peut arriver rapidement à trouver ce que l’on souhaite. Elles sont plus adaptées à la consommation de contenus que les smartphones car leur écran est plus grand ce qui les rend donc parfaites pour regarder des vidéos ou des photos. Elles sont également plus pratiques que les ordinateurs car on peut les emporter partout sans être incommodé par leur poids ou la place qu’elles pourraient prendre.

Mais aujourd’hui, nous allons nous intéresser plus précisément à une tablette : la matepad 11 du constructeur chinois Huawei. Quelles sont ses caractéristiques et son prix ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

Caractéristiques techniques de la matepad 11

La matepad 11 est dotée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 865 imprimé en 7nm qui est le SoC de choix pour les smartphones haut de gamme. Ajouté à cela, elle dispose de 6Go de mémoire vive et de 128Go de mémoire interne pouvant être rallongée infiniment avec une carte micro SD. En terme d’autonomie, la batterie dispose d’une capacité de 7250 mAh et peut bénéficier sans aucun problème d’une charge rapide. Le système d’exploitation qui est compatible avec cette tablette est l’harmonyOS 2.0.

Ce que l’on peut retenir : côté technique, la tablette huawei 128 go assez puissante pour un usage modéré et quotidien.

matepad 11 Huawei

L’appareil photo du matepad 11

Les tablettes peuvent aussi être utiles pour prendre des photos bien qu’elles soient beaucoup moins ergonomiques que des appareils plus petits comme les téléphones mobiles. Pour cela, l’appareil photo de la tablette dispose d’une résolution de 13Mpx avec un seul capteur à l’avant et un autre à l’arrière. La caméra frontale quant à elle offre une résolution de 8Mpx. Elle est bien évidemment dotée d’un flash pour les prises de vue avec une faible luminosité.

Le design de la tablette

De nombreux utilisateurs trouvent que cette tablette a comme des airs d’iPad avec la technologie AMOLED en moins. Il faut dire qu’avec son design plat et minimaliste, il était difficile de ne pas penser à un produit d’Apple ! Cependant, l’apparence « plastifiée » peut déranger les amoureux des produits luxueux.

Un prix très abordable

Pour une tablette de cette gamme, le prix est quand même relativement bas par rapport à d’autres marques. Pour vous donner un ordre d’idée, elle est à 299,99 euros sur le site constructeur, mais on peut la trouver en version reconditionnée ou d’occasion sur des sites spécialisés pour moins cher.

Les performances qui lui manquent…

En revanche, les utilisateurs regrettent quelques petits détails qui laissent cette tablette dans la catégorie « moyen de gamme ». Par exemple, l’appareil photo ne dispose pas d’une résolution exceptionnelle vu ce que l’on sait faire à notre époque. L’écran n’est pas très bien calibré ce qui peut déranger la qualité de l’image et l’expérience utilisateur. Mais pour le prix, c’est une tablette qui est très fonctionnelle et dont les compétences sont largement suffisantes pour une famille ou un étudiant.

Les commentaires sont fermés.

0 %