ENTREPRISE

Marketing digital : quels savoir-faire doit avoir un stagiaire ?

Depuis votre naissance, en famille ou à l’école, vous vivez en communauté. Et cela signifie qu’un bon nombre de règles, il vous faut respecter. Puis vient enfin le jour où vous devez aller travailler ! Or, dans une entreprise, il y aura d’autres codes en plus qui vous seront imposés. C’est la raison pour laquelle, pendant votre cursus scolaire, des stages professionnels seront préconisés. En effet, ils seront l’occasion pour vous, de découvrir comment vous pourrez vous intégrer. Bien sûr, au préalable, les recruteurs devront vous sélectionner. Alors voyons ensemble quelles sont les compétences et les qualités qu’ils vont vous demander.

Pourquoi est-ce important de faire un stage ?

Dans chaque famille, chacun doit accomplir ses tâches. C’est ainsi que la cohabitation est la plus pérenne. À l’école, c’est exactement la même chose. On doit se conformer aux règles de l’établissement afin d’éviter les désaccords ou autres problèmes quelconques. Une entreprise fonctionne à l’identique, sauf qu’il y a encore d’autres codes plus spécifiques auxquels vous devrez vous adapter. Voilà pourquoi le fait d’effectuer des stages professionnels sera bénéfique pour vous. Cela vous permettra de vous familiariser à la vie en entreprise. Et ce sera l’occasion de mettre en pratique vos connaissances théoriques. Dans votre recherche de stage en marketing digital, vous avez la possibilité de voyager à l’international. Si cela vous éloignera de votre cocon familial, d’un autre côté, vous améliorerez votre niveau en langues, ce qui est plutôt pas mal !

Comment trouve-t-on un stage dans le marketing digital ?

Si vous craignez de ne pas trouver une entreprise chez qui faire votre stage, sachez que vous avez les stages facultatifs et ceux obligatoires. Si votre stage est obligatoire, vous aurez une conseillère qui vous aidera à le trouver. En effet, elle dispose de la liste des entreprises qui ont déjà accueilli des stagiaires les années précédentes. Bien sûr, dans un premier temps, le but est de mener vos recherches par vos propres moyens. C’est quand même une fierté de réussir à se débrouiller tout seul ! N’hésitez pas à faire vos recherches sur internet ! En tapant simplement « stage en marketing digital », vous obtiendrez facilement un grand nombre de propositions de sites répondant à votre demande. Notre conseil est de commencer vos recherches plusieurs mois avant le début de votre période de stage présumée. Et pourquoi pas viser haut et proposer votre candidature aux entreprises pour lesquelles vous souhaiteriez travailler ? Ainsi, si la société estime qu’en tant que stagiaire votre travail lui plaît, votre future embauche sera très certainement assurée !

Quelles sont les compétences requises par les recruteurs ?

Voyons ensemble quelques qualités professionnelles essentielles dans le Marketing digital. Avant toute chose, vous devrez connaître les méthodes et les principes du marketing. Ensuite, il sera primordial d’avoir un intérêt pour le monde digital et les réseaux sociaux, car vous aurez à vous charger de la gestion de ces derniers et du référencement. Puis, il vous faudra être capable d’effectuer une veille technologique (connaître les dernières tendances au niveau du marketing ou dans le web). Également, vos compétences rédactionnelles seront appréciées, sachant que sur le site, le blog ou les réseaux sociaux, vous pourrez être amené à publier. Enfin, votre niveau en anglais devra être plus que parfait !

Quels sont vos droits en tant que stagiaire ?

Pour votre information, si vous effectuez un stage de plus de deux mois, vous aurez droit à une gratification qui vous sera versée chaque mois dès le début de votre stage. Cette dernière ne sera pas assujettie à l’impôt sur le revenu (si elle ne dépasse pas la limite du montant annuel du SMIC). Et vous aurez droit à un bulletin de paie indiquant combien d’heures vous avez travaillé, le montant perçu et les cotisations sociales. Mais sachez aussi que vous ne pouvez pas effectuer un stage de plus de 6 mis dans la même société. Aussi, vous avez les mêmes droits que les autres employés : droit aux tickets restaurants ou aux indemnités de transports, droit aux congés. En revanche, le stagiaire étant considéré comme un bonus, en cas d’absence de votre part, vous ne serez pas remplacé comme un employé lambda. Enfin, le temps passé en stage pourra être comptabilisé pour vos droits à la retraite.

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