Les métiers du web qui ont la côte en ce moment !

Les métiers du web qui ont la côte en ce moment !

S’il est un domaine où les offres d’emploi augmentent régulièrement, c’est celui de l’informatique et les métiers de l’Internet. Les besoins en recrutement des entreprises n’ont cessé de grimper ces dernières décennies, à tel point qu’il existe un véritable déséquilibre entre la demande et l’offre. Mais quels sont les métiers porteurs aujourd’hui ? Voici donc 6 métiers du web les plus recherchés dans le numérique.

1. Key Account Manager

Évolution importante de la facette métier de Sales, le métier du KAM (Key Account Manager) est un emploi d’avenir et très recherché pour les TPE-PME et les start-up. L’offre de travail est riche et importante, avec à la clé un salaire de base attractif, que ce soit en freelance, CDI ou CDD, que vous ayez un profil senior ou junior. La fiche d’emploi du KAM est intégralement dédiée à la rétention ainsi qu’à l’acquisition des comptes-clés pour l’entreprise. Ainsi, il est autonome sur la gestion et la construction de son portefeuille client.

2. Consultant en transformation digitale

La transformation digitale, appelée aussi transformation numérique, est sur toutes les lèvres depuis plusieurs années, les tribus en ont certainement compris les enjeux et sont, le plus souvent, équipées d’un consultant en stratégie digitale. Il travaille également pour un cabinet de conseil et a pour mission de conseiller et d’accompagner les entreprises souhaitant s’adapter à la révolution numérique provoquée par l’omniprésence d’Internet et du digital.Un domaine très porteur qui nécessite des compétences spécialisées en gestion de projets et aussi de fortes connaissances dans le métier du digital et de l’entreprise.

3. Développeur, programmeur informatique

La recherche de développeur a le vent en poupe en France, comme à l’international. Avec un salaire très attractif, le développeur est aussi devenu le maître absolu du marché du travail. Autrement appelé analyste-programmeur, ce professionnel de la programmation est chargé de la conception et de l’optimisation des applications ou des programmes web. À la fois créatifs et rigoureux, les développeurs sont donc extrêmement recherchés dans tous les domaines qui touchent à Internet.

4. Administrateur systèmes et réseaux

Ce spécialiste conçoit également les infrastructures systèmes et réseaux sur un site internet et/ou en cloud. Il s’assure de la sécurité informatique, administre les droits d’accès et les comptes utilisateurs, et stocke les données de façon optimale et sécurisée.Selon la taille de l’entreprise, il gère le système d’information (entre 3 à 30 000 machines) ou est professionnel d’une partie spécifique. Étant donné la transformation au niveau des technologies du cloud, ce secteur est en constante amélioration et a donc de beaux jours devant lui.

5. Community, Social Media Manager

La marque prend constamment la parole sur les réseaux sociaux. Le Community Manager a pris beaucoup d’importance ces dernières années. En effet, il gère au quotidien leur présence et développe leurs communautés (nombre de fans, de followers…) avec du contenu viral, créatif et reconnaissable. Il va aussi développer et monétiser ses audiences ou encore diriger les communautés internes à l’entreprise. Ainsi, ce métier du numérique est très recherché en CDI ou en freelance.

6. UX designer

L’UX designer (ou User experience designer) a pour mission d’améliorer l’expérience utilisateur, notamment sur une application ou un site internet. Il va penser le parcours du client pour que ce dernier trouve facilement ce qu’il cherche. De ce fait, l’UX designer doit interviewer les utilisateurs afin de comprendre leur logique et leurs besoins, en proposant une ergonomie efficace. Il prend aussi en compte l’accessibilité, l’intuition, les fonctionnalités et les objets de l’entreprise. Très recherché en entreprise comme en agence, l’UX designer peut aussi travailler en tant qu’indépendant.

Articles Similaires

Profiter du confinement pour améliorer le SEO de son site Internet

Profiter du confinement pour améliorer le SEO de son site Internet

Trois ouvrages à lire pour apprendre le référencement naturel

Trois ouvrages à lire pour apprendre le référencement naturel

Comment changer le code WiFi Orange ?

Comment changer le code WiFi Orange ?

Youzik MP3 : un des meilleurs convertisseurs  de vidéo YouTube en MP3

Youzik MP3 : un des meilleurs convertisseurs de vidéo YouTube en MP3