WEB

Les hébergeurs d’images : qu’est-ce que c’est ?

Un hébergeur d’images peut être utiles aujourd’hui afin d’uploader des images mais également de les partager avec les personnes de notre choix. En effet, il n’est pas nécessaire aujourd’hui de tout garder sur son ordinateur ou sur son smartphone. Les hébergeurs ont, entre autres, été créés pour permettre de gagner de la place sur nos appareils.

De très nombreux hébergeurs d’images sur le net

Il existe un grand nombre d’hébergeur d’image dont il est possible de se servir aujourd’hui. Souvent gratuits au démarrage, ils ont dans un second temps une option payante en fonction du poids et du nombre d’images et de photos qui peuvent être hébergées.

Le plus connus de tous est sans aucun doute Google photos qui fonctionne à partir du moment ou vous avez créé un compte Gmail. Il permet de stocker, à ce jour, en illimité vos photos. Il permet aussi des retouches de n’importe lequel des appareils qui sont à votre disposition.

Mais vous pouvez tout à fait avoir d’autres hébergeurs d’images. Il est très facile de les trouver en effectuant une recherche sur Internet. Vous constaterez qu’ils ont tous un fonctionnement semblable même si en fonction de leur design vous serez plus ou moins à l’aise sur l’un ou sur l’autre.

De nombreux formats hébergés

En général, l’ensemble des hébergeurs de photos et d’images ont la capacité d’héberger un grand nombre de formats d’images : jpeg, png, gif.


Ils sont de fait très utiles et doivent être utilisés sans limitation et sans aucun risque. Aussi, n’ayez aucune inquiétude. Tous ces hébergeurs d’images et de photos sont eux-mêmes hébergés dans des serveurs qui sont ultra sécurisés.


Il n’y a donc absolument aucune raison de craindre de perdre vos nombreux souvenirs de vacances, les photos des enfants ou même des images destinées à votre travail.

Faites votre choix d’hébergeur et si vous souhaitez rester sur des versions gratuites, vous n’avez plus qu’à utiliser plusieurs hébergeurs. Le seul risque est que des fois à force de multiplier les différents supports, les différents hébergeurs on ne sache plus vraiment ou sont placés nos images et nos photos.

Les commentaires sont fermés.

0 %