FORMATION / EMPLOI

Les fonctionnalités d’École Directe 

Les plateformes numériques scolaires ont changé la manière dont les élèves et les enseignants travaillent. Ces outils ont permis de mettre en relation les parents et les professeurs de manière plus directe, plus constante, tout en offrant aux élèves la possibilité d’accéder aux plannings, exercices et aux manuels. 

Ecole Directe fait partie de ces plateformes mises en place pour améliorer l’enseignement, l’organisation et la communication entre les familles et les professeurs. 

Présentation succincte d’École Directe 

Ecole Directe est un espace numérique de travail créé par l’entreprise d’édition Aplim en collaboration avec le ministère de l’éducation. Rassemblant près de 3,5 millions d’utilisateurs, Ecole Directe connaît une très grande popularité. 

C’est un outil pédagogique pour les enseignants et un cahier de liaison virtuel qui permet aux parents de suivre la scolarité de leurs enfants. 

De nombreuses fonctionnalités ont été intégrées à ce logiciel.

Les fonctionnalités d’École Directe 

Les fonctionnalités d'École Directe c'est quoi ?

Ecole Directe, c’est un lot de fonctionnalités destinées à faciliter la communication et la collaboration entre les enseignants et les parents d’élèves. On y retrouve : 

  • La gestion des notes : les enseignants peuvent saisir les notes, les compétences et les appréciations à leur rythme,
  • Le cahier de liaison virtuel : les professeurs inscrivent les absences, les retards, les mots, les punitions…le tout consultable par les parents,
  • Les devoirs : les enseignants ont la possibilité de donner des devoirs à faire via le logiciel, les élèves peuvent les consulter et les rendre en ligne
  • Les échanges : parents, enseignants et élèves peuvent échanger en temps réel via la messagerie intégrée sur la plateforme
  • L’emploi du temps : consultable en temps réel, les parents et élèves peuvent prendre connaissance des évaluations, des événements, etc. 

Les différentes interfaces 

La plateforme Ecole Directe donne à chaque acteur une interface adaptée à ses besoins. 

L’élève peut voir ses notes, ses devoirs, son emploi du temps, etc. 

Le parent peut suivre sa scolarité en ayant accès aux résultats, aux devoirs, aux messages… 

Et l’enseignant peut saisir les notes, les absences, les devoirs et échanger directement avec ses élèves et leurs parents. 

Les commentaires sont fermés.

0 %