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Les clés pour devenir un influenceur en 2022

« Influenceur » ou « influenceuse » sont aujourd’hui des mots que l’on entend couramment. Le métier d’influenceur compte effectivement parmi les métiers modernes les plus en vogue. Si bien qu’ils sont plus d’un à vouloir se lancer pour développer leur carrière professionnelle ou tout simplement dans le cadre d’un complément de revenus. L’important est de maîtriser parfaitement l’utilisation des réseaux sociaux.

De plus, il faut savoir qu’avant de devenir un influenceur digne de ce nom, vous allez devoir mettre en place une stratégie efficace concernant votre communication sur le web. Découvrez dans les lignes qui suivent les secrets pour percer en tant qu’influenceur en 2022.

Identifiez votre thématique d’influence

Pour devenir influenceur, parlez d’un domaine qui vous passionne et que vous maîtrisez parfaitement. Cela vous permettra de vous bâtir une communauté plus ou moins rapidement. Par la suite, vous pourrez alors vous inscrire sur une plateforme d’influence pour vous rapprocher des marques, décrocher des partenariats et même mesurer votre influence.

Entre autres, ce ne sont pas les champs d’action qui manquent. On connaît par exemple tout particulièrement les influenceurs voyage, alimentation, les influenceuses de mode, de maquillage, de body positive, etc.

thématique d’influence

Démarquez-vous de la concurrence

Sachez que la compétition est rude dans le secteur du marketing d’influence. Afin d’augmenter vos chances de collaborer avec de grandes marques, vous devez faire preuve d’une grande innovation. Une analyse de la concurrence se montre dans ce cas incontournable.

Cette étape consiste à faire du benchmark. C’est-à-dire que vous allez procéder à une sorte de veille concurrentielle, ceci, tout en étudiant les pratiques des autres influenceurs. Le benchmark vous permettra de mettre au jour les canaux les plus pertinents utilisés par vos concurrents, leur ton de communication, le type de contenu qu’ils publient, la cible, etc. À votre tour de trouver ensuite un nouveau moyen pour inspirer les internautes.

Sachez identifier votre canal de communication

Il vous incombe de trouver la plateforme adaptée au contenu que vous pensez véhiculer, mais surtout, en fonction de votre cible. Quoi qu’il en soit, avec le grand nombre de réseaux sociaux qui existent aujourd’hui sur le marché, l’idéal serait d’être présent sur plusieurs canaux.

La plupart des influenceurs utilisent Instagram pour échanger avec leur communauté. Ensuite, si vous souhaitez attirer de nombreux abonnés, vous pouvez utiliser des canaux populaires à l’instar de Facebook, TikTok ou encore YouTube. En revanche, si vous envisagez de vous faire une e-réputation dans le B2B, tournez-vous vers des plateformes à vocation plus professionnelle : LinkedIn, Twitter, Viadeo.

canal de communication

Misez sur les contenus de qualité

Les influenceurs peuvent aborder un large éventail de sujets. Cela peut concerner un retour d’expérience, un storytelling, la publicité d’une marque, etc. Ceux et celles qui ont le plus de followers choisissent même d’afficher leur vie quotidienne sur Internet.

Pour attirer des followers, vous avez tout intérêt à faire preuve de créativité et proposer du contenu de qualité. Vous pouvez émettre votre opinion sur un sujet d’actualité ou bien apporter de nouvelles connaissances à votre cible. L’objectif reste surtout de présenter un contenu susceptible d’intéresser votre communauté et de favoriser les interactions avec celle-ci. C’est d’ailleurs grâce aux interactions que vous allez pouvoir augmenter votre nombre d’abonnés. Enfin, utilisez des hashtags appropriés et pertinents pour booster votre contenu.

Suivez des formations pour développer vos compétences

Attention, gardez en tête qu’être influenceur ne se limite pas uniquement à la maîtrise des fonctionnalités proposées sur les réseaux sociaux. Pour optimiser votre stratégie marketing, vous aurez peut-être besoin de suivre différents types de formations : montage vidéo, graphisme, rédaction de contenu, community management, etc. Tout cela constitue un moyen d’améliorer la qualité de vos contenus. Vous attirerez ainsi mieux les marques vers vous.

Enfin, armez-vous de patience et de persévérance avant de pouvoir rassembler une large communauté, pouvoir jouir du titre d’influenceur et vivre de ce métier.

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