ENTREPRISE

Les badges personnalisés comme méthode de marketing

Il est là depuis des décennies et il n’a pourtant pas encore fini de faire parler de lui.

Il est de toutes les formes et chacun peut donc trouver celui qui lui convient, il s’agit du badge personnalisé.

Ce type de badge trouve toujours sa place au sein des entreprises et des événements divers. Les gens les utilisent pour afficher leurs noms, leurs photos et leurs rôles afin que les gens puissent rapidement les identifier. D’autres les utilisent sous forme de logo et s’en servent pour afficher le nom de leurs sociétés et ce qui les concerne, cette fois-ci dans une optique de marketing.

En somme, le badge est un outil de communication et nous allons voir ensemble en quoi celui-ci pourrait se montrer utile pour vous auprès de vos employés, de votre clientèle ou de simples visiteurs.

Une publicité à faible coût

La publicité joue un rôle majeur dans le développement et la stabilité d’une entreprise. Le problème, c’est que par conséquent, son coût peut lui-même impliquer un budget majeur au niveau de la trésorerie de la société.

L’avantage des badges ici, c’est que ce sont des objets qui ne coûtent pas cher, même en nombres importants. Dès lors, pourquoi se priver d’un peu de publicité à prix cassé ?

Un rôle d’identification en cette période de COVID

Depuis des mois, l’un des principaux sujets qui s’est immiscé dans la vie et le quotidien des gens, c’est celui de la vaccination.

Certaines sociétés attendent de leurs employés qu’ils se fassent vacciner et certaines infrastructures qui, elles-mêmes, font appel à des sociétés attentent de celles-ci que leurs intervenants soient vaccinés.

Dans ce contexte, un badge covid-19  »Je suis vacciné » peut sans doute être envisagé à diverses fins.

Par exemple, s’agissant de ces infrastructures qui sont préoccupées par ce sujet de la vaccination et qui sont inquiétées d’avoir à faire intervenir auprès d’elles quelqu’un qui n’a pas encore été vacciné (comme dans une maison de retraite), ce type de badge pourrait alors indiquer clairement la situation de l’intervenant et ainsi rassurer ceux qui en auraient besoin.

Un moyen de communication qui ne passe pas inaperçu

Le badge est donc un indicateur visuel. Il informe de telle sorte à parfois simplement renseigner, mais également, il peut jouer un rôle marketing en communiquant un message promotionnel. Il peut aussi susciter des émotions, comme en rassurant ou en amusant les gens selon les contextes et les besoins.

Ces badges, on les croise régulièrement et dans des situations diverses. Ils nous sont donc familiers.

Leur format les rend adaptables et à partir de là, il ne vous reste donc plus qu’à déterminer et opter pour le modèle qui ira le mieux à votre équipe.

Vous pouvez orienter votre choix pour un modèle rectangulaire propre aux entreprises et aux événements professionnels et qui sont plutôt destinés à la communication d’informations.

Vous pouvez sinon choisir un modèle rond ou ovale de ceux que l’on retrouve dans les événements à caractère festifs et qui sont également utilisés par les sociétés dans un cadre marketing comme un moyen subtil pour faire de la publicité.

Ou bien, vous pouvez encore opter pour un style plus insolite en définissant pour cela vous-même le design de votre badge.

Ne vous reste alors plus qu’à déterminer la taille et l’illustration appropriées, et le tour est joué.

Les commentaires sont fermés.

0 %