ENTREPRISE

Entrepreneuriat : comment développer son entreprise à l’international ?

Avec l’avènement d’internet et des nouvelles technologies, les entreprises peuvent à présent étendre leur marque à l’international. La conquête de nouveaux clients étrangers doit cependant être bien pensée. Pour cela, les start-ups n’ont d’autre choix que de se préparer et mettre en place des plans d’action afin de réussir leur marketing international. Parmi eux, le fait d’apprendre l’anglais qui compte parmi les langues les plus parlées au monde et qui a une importance capitale dans le domaine du travail. 

Apprendre l’anglais pour étendre son entreprise à l’international 

En tant qu’entreprise, maîtriser l’anglais est devenu indispensable afin de réussir son business à l’international. En effet, un grand nombre de clients étrangers parlent la langue de Shakespeare. Par ailleurs, être bilingue est essentiel pour pouvoir rédiger ou négocier un contrat international en anglais. De plus, l’anglais demeure être la langue numéro 1 dans divers secteurs d’activité, tels que le commerce.  

Ainsi, pour vous développer à l’étranger vous allez devoir monter une équipe bilingue capable de traduire vos contenus (site web, réseaux sociaux…) et de communiquer avec vos clients cibles. Il existe un moyen efficace pour apprendre cette langue, les cours d’anglais en ligne, qui vous permettront d’étudier rapidement et efficacement tout en travaillant. 

développer son entreprise à l'international en apprenant l'anglais

Mettre en place une étude de marché et le choix du pays 

L’une des choses qu’il faudra faire, est d’élaborer une étude de marché et de choisir le ou les pays où vous aimeriez développer votre activité. Analyser la concurrence, les modes de distribution ou encore le potentiel des produits, est une étape indispensable pour tout entrepreneur. 

De plus, il faut aussi se renseigner sur les réglementations en vigueur du pays, afin de ne pas être embêté par la suite. Avec vos collaborateurs, vous pourrez réaliser un audit, faire le point, puis établir une liste des différents pays qui pourraient vous correspondre. Par la suite, vous aurez aussi la possibilité de prendre la décision d’adapter l’offre de vos produits et services ou encore d’adapter votre positionnement. 

Élaborer une stratégie SEO à l’international 

Si votre objectif est de réussir à l’étranger, vous allez devoir travailler le SEO de votre site internet, et ce, à l’international. Ainsi, il pourra être bien référencé par les moteurs de recherches. Pour cela, il faudra s’occuper de la structure du site web (URL avec la langue du pays, pages traduites…), du on-page et du off-page. 

Ensuite, pensez à dresser une liste des mots-clés que vous allez utiliser et à faire une veille concurrentielle pour voir ce qui fonctionne bien chez vos concurrents en tête des pages SERPs. Sachez qu’il existe de nombreux outils pouvant vous aider à mener à bien votre campagne de SEO sémantique internationale. Vous pouvez aussi mettre en place une campagne de netlinking avec des backlinks provenant de sites du pays étranger que vous visez. 

En conclusion, développer votre entreprise à l’étranger, c’est possible ! Faut-il encore s’en donner les moyens. Pour ce faire, vous et vos collaborateurs allez devoir maîtriser l’anglais, mener une étude de marché et mettre en place une campagne SEO internationale. Ainsi, vous pourrez atteindre vos objectifs et étendre votre activité au-delà des frontières.

Les commentaires sont fermés.

0 %