HIGH-TECH

ECOVACS WINBOT 850 : un robot laveur de vitres haut de gamme pour nettoyer votre véranda

Il s’agit d’un appareil high-tech haut de gamme, dont le prix dépasse 350 euros. Grâce à son boîtier carré, l’appareil peut facilement nettoyer les fenêtres et les coins. Il est idéal pour le nettoyage de votre véranda par exemple. L’appareil peut reconnaître le bord de l’objet à nettoyer, de sorte qu’il ne tombera jamais en heurtant le bord d’une fenêtre, d’un miroir ou d’un écran de télévision. La machine est empêchée de tomber grâce à un dispositif d’ancrage spécial. Il s’agit d’un appareil à piles et il n’est pas nécessaire de le brancher sur une prise de courant.

Le produit est fabriqué par une société reconnu, Ecovacs Robotics, qui est engagée dans le développement d’équipements robotiques domestiques. La société a été créée en Chine en 1998 et s’est maintenant étendue aux marchés américain, japonais et allemand. En 2015, son robot de nettoyage solaire a remporté le prix de l’innovation de l’événement annuel “Consumer Electronics Show” à Las Vegas, aux États-Unis.

Parmi tous les robots de nettoyage, ce modèle est l’un des plus petits et peut être installé sur des fenêtres de 45 x 66 cm. Le produit possède trois fonctions de sécurité avancées et deux modes de nettoyage. La technologie brevetée du moteur du ventilateur à grande vitesse et de la machine peut assurer une aspiration puissante, un nettoyage en profondeur et une stabilité. En plus de son design élégant, l’appareil est également très pratique et léger. De l’extérieur, il ressemble à un OVNI se déplaçant le long de votre fenêtre, donc il est vraiment cool et étonnant !

Disponible ici : ROBOT ECOVACS WINBOT 850

Guide d’achat d’un robot lave vitre pour véranda

Lorsque le soleil brille sur les vitres de nos fenêtres ou de nos vérandas, il n’est pas rare que l’on voit de nombreuses traces qui ne donnent pas une vision très agréable. Les vitres font partie des endroits de la maison les plus difficiles et les plus désagréables à entretenir. Il peut donc être fort agréable de se faire assister pour réaliser cette corvée.

Le progrès nous amène régulièrement de bonnes surprises et de la même manière que l’on a vu ces dernières années apparaitre des robots aspirateurs, nous voyons maintenant des robots qui lavent les vitres.

Qu’est-ce qu’un robot lave vitre ?

Comme son nom l’indique, nous sommes en présence d’un robot dont le rôle est de laver les vitres, ce qui est essentiel lorsque nous sommes propriétaires d’une véranda.
Il s’agit d’un petit appareil qui est susceptible de remplir toutes les fonctions nécessaires pour rendre des vitres impeccables sans aucune trace et ce quelle que soit l’inclinaison de la vitre de votre véranda.

Il a donc une double fonction puisque d’une part il nettoie les vitres avec un produit à vitre classique et d’autre part il sèche celles-ci de manière à les rendre comme neuves, ce qui est toujours très difficile lorsque le travail est réalisé à la main (à moins que vous soyez un laveur de vitre professionnel).

Quels sont les avantages d’avoir un robot la vitre ?

L’avantage d’un robot lave vitre, surtout pour une véranda, est le gain de temps. En effet, il vous suffit de le préparer puis de le positionner sur la vitre. Ensuite, il fera le travail sans aucune intervention de votre part ce qui est vraiment confortable et qui vous permettra de faire autre chose pendant que votre robot travaille. Il s’agit d’un avantage comparable à ce que peut apporter une tondeuse robot par exemple.

L’autre avantage d’utiliser un robot lave vitre est qu’il peut accéder de partout. Ce peut par exemple être le cas dans une véranda, des vitres qui sont situées au-dessus de celle-ci. Même s’il vous faudra probablement utiliser un escabeau pour l’installer, c’est le seul petit risque que vous prendrez en nettoyant cette partie difficilement accessible.

Comment choisir un bon robot lave vitre ?

Le marché des robots lave vitres pour véranda se développe de manière progressive. Le choix est donc de plus en plus grand, donc de plus en plus difficile.
En gros, il existe deux grandes catégories de robots : ceux qui ont une forme carrée et ceux qui sont en forme de rectangle.

Les premiers ont une surface plus importante et sont souvent plus précis que les petits modèles rectangulaires qui ont davantage de difficulté à nettoyer les angles de manière optimale.

De même certains robots fonctionnent maintenant sans fil avec une batterie; certains ont un déplacement dit intelligent lorsque d’autres au contraire font toujours le même trajet.

Vous l’avez compris en fonction de la marque, du type de déplacement et de l’autonomie de la batterie le prix du robot lave vitre pour véranda pourra fortement évoluer.
Reste dans votre choix à prendre en compte la fréquence d’utilisation et l’importance des surfaces à nettoyer.

Source : GadgetsReviews

Les commentaires sont fermés.

0 %