HIGH-TECH

Quelle est la durée de vie d’un disque dur externe ?

Vous faites partie de ceux qui gardent précieusement leur souvenir. Quelle charmante invention qu’est le disque dur externe nous permettant de préserver nos fichiers numériques et sauvegarder nos nombreux documents. Malheureusement, comme un bon nombre d’objets technologiques, il a une durée de vie. Reste encore à savoir quelle est la sienne. 

La durée de vie selon le modèle choisi

Pour espérer prolonger la durée de son disque dur externe, je vous suggère tout d’abord de veiller à sa qualité. En effet, la durabilité de cet objet informatique sera plus ou moins longue en fonction de sa marque et de sa qualité. Il faut savoir que les disques de stockage externes sont très fragiles. Vous allez donc opter pour celui qui semble être le plus résistant en tout point de vue. Je vous propose de jeter un œil à cette liste pour trouver le disque dur externe grande capacité de vos rêves. Vous y verrez différents modèles ainsi que leurs performances détaillées. 

La durabilité d’un disque dur externe en fonction de l’utilisation 

Un autre facteur à prendre en compte est votre utilisation. Plus vous l’utiliserez moins il aura de chances de perdurer dans le temps. Avec une utilisation intense, il peut durer en moyenne 3 ans et cela reste de l’approximation. Vous connaissez à présent la fragilité de cet objet. Il suffit d’un choc brutal pour le détériorer, ou encore de quelques gouttes d’eau et d’humidité ou même de la poussière. Ainsi, il est essentiel de prendre soin de son disque dur externe pour espérer qu’il perdure. 

En somme, donner des chiffres pour déterminer la durée exacte d’un disque dur externe reste compliqué, étant donné les nombreux facteurs à prendre en considération. Cependant, de manière générale il pourra tenir à peu près 5 ans voir plus. Cela varie en fonction du modèle, de l’utilisation, et même de l’entretien. 

Les commentaires sont fermés.

0 %