TELEPHONIE

De l’importance de bien protéger l’écran de son portable avec un verre trempé

Les téléphones faisant aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien, nous sommes donc amenés par conséquent à les transporter et à les manipuler sans cesse tout au long de la journée.
Les occasions ne manquent donc pas de les rayer et de les faire tomber.
Un moment d’inattention et c’est alors plusieurs centaines d’euros qui partent en fumée.

Sachant que nos téléphones actuels, s’ils sont plus performants, sont souvent moins résistants que l’étaient nos vieux téléphones des premières générations qui pouvaient chuter sans qu’on s’en inquiète. Désormais, il faut prendre garde, car même une seule chute peut parfois suffire.

Le verre trempé : une solution de bon sens pour quelques euros seulement

Ce type de verre a ceci de particulier qu’il a d’abord été chauffé à haute température et qu’il a ensuite été refroidi de telle sorte à ce qu’il soit non-seulement plus résistant, mais aussi pour lui conférer cette caractéristique de fragmentation lors des chocs qui le rend alors plus à même de bien protéger l’écran de vos appareils.

Ces verres sont aujourd’hui disponibles partout. Vous pouvez consulter ce lien pour vous faire une idée en ce sens de ce qui existe.

Les prix, quant à eux, sont tout à fait abordables puisqu’ils vont varier à partir de quelques euros jusqu’à quelques dizaines d’euros selon les modèles.

Dès lors, pourquoi se priver d’une solution pratique et accessible quand l’enjeu que représente le fait de casser accidentellement sont téléphone relève quant à lui d’une perte possible de plusieurs centaines d’euros selon les appareils ?

Comment choisir son verre trempé ?

  • Le critère le plus important à prendre en considération pour trouver un bon verre trempé pour votre écran est de vérifier l’indice de dureté.

Ces indices vont de 6H pour le moins résistant à 9H pour le plus solide.

  • Un autre critère important est celui de l’adaptabilité.

En effet, certains verres trempés sont d’un format standard tandis que d’autres verres sont élaborés sur-mesure selon les différentes marques et modèles de téléphones. En ce sens, un verre trempé sur-mesure et étudié spécialement pour votre téléphone sera évidemment plus efficace parce que plus adapté.

Au-delà de ces deux critères majeurs, d’autres peuvent être également pris en considération :

  • Vous pouvez regarder si l’épaisseur du verre n’est pas trop importante.

Ce qui pourrait alors vous causer des problèmes avec votre coque.

  • Vous pouvez également opter pour un verre avec un revêtement oléophobique.

Ce qui diminue la réflexion de lumière et les traces de doigts.
On trouve aussi comme revêtement celui à base de silicone qui permet, lui, d’éviter les bulles d’air.

Préserver son téléphone, c’est aussi entretenir sa valeur marchande

Si un jour ou l’autre vous souhaitez revendre votre téléphone, avoir conservé intact l’écran sera à ce moment-là en votre faveur puisque l’état de l’écran d’un téléphone d’occasion est l’un des critères dont se préoccupent le plus les acheteurs.

Le verre trempé ne permet donc pas seulement de protéger votre appareil, mais il permet aussi de pouvoir un jour revendre votre téléphone avec un écran qui sera resté en bon état.

Les commentaires sont fermés.

0 %