INFORMATIQUE

Comment réduire facilement l’utilisation de la mémoire sur Mac ?

Au départ, l’espace de stockage sur un MAC tournait dans les 4Go RAM. Au fil du temps, les versions modernes obligent les concepteurs à adapter les ordinateurs à une performance d’utilisation optimale pour exister face à la concurrence du marché. Ainsi, les nouveaux MAC dépassent 60Go, avec la garantie d’une utilisation durable dans le temps. Et lorsque l’utilisation de la mémoire atteint le seuil maximal, quelques astuces peuvent être mises en avant pour la réduire.

Première astuce : la suppression des éléments d’ouverture

Par définition, ces éléments d’ouverture désignent des programmes en arrière-plan qui se chargent automatiquement au lancement du Mac. Logiquement, ce procédé de lancement automatique sollicite une utilisation gourmande du Mac qui affecte la mémoire de ce dernier.

Dès lors, la suppression des éléments d’ouverture, avec l’aide de CleanMyMac, revêt une importance capitale, pour autant qu’elle permette de libérer de la RAM, l’opération se réalisant en quelques clics facilement dans les  »Paramètres Système » du Mac.

Libérer de l’espace sur le disque dur du Mac

Au-delà des éléments d’ouverture, plusieurs autres données peuvent s’avérer superflues sur une mémoire d’ordinateur. Dans la démarche de réduction de l’espace occupé sur la mémoire d’un Mac, la suppression de certaines informations permet de limiter des dépenses liées au stockage Cloud.

Dans cette liste, les fichiers audio et vidéo déjà visualisés sont indexés, tout comme les anciens téléchargements, les applications rarement utilisées et les fichiers système inutiles. En conséquence, l’utilisateur récupère de l’espace et de la performance dans son usage quotidien.

réduire utilisation mémoire Mac

Prioriser le nettoyage du bureau du Mac

À coup sûr, le bureau fait partie des sièges favoris d’informations encombrantes sur un ordinateur. En principe, plus il y a d’icônes sur cette interface, plus la mémoire du Mac est sollicitée.

Pour faire un peu de ménage, les icônes en question peuvent ainsi être organisées en piles. Cette fonctionnalité facilite l’organisation des fichiers, permet de supprimer une grande quantité d’éléments et d’optimiser l’espace de stockage.

Systématiser la fermeture des onglets non utilisés

Dans la pratique quotidienne, il est courant de constater plusieurs onglets ouverts dans le même navigateur sur les Mac. Théoriquement, ces onglets du navigateur consomment de l’espace mémoire. Logiquement, les spécialistes recommandent une fermeture systématique de chaque page, avec à la clé un arrêt de la machine plutôt qu’une mise en veille qui elle aussi, constitue un obstacle à la une performance optimale de la mémoire RAM.

Libérer de l’espace avec CleanMyMac X

De façon pratique, CleanMyMac X désigne une application qui permet de gérer l’espace de stockage d’un Mac et de surveiller la santé de l’ordinateur. Cette dernière regroupe une multitude d’outils, conçus pour aider à résoudre les problèmes courants sur Mac.

Plus précisément, CleanMyMac X aide l’utilisateur à supprimer des fichiers système inutiles, de données endommagées et de caches. Grâce à ses fonctionnalités intuitives, l’application permet de visualiser le stockage et d’identifier et retrouver les éléments qui gaspillent de l’espace. Pour une performance optimale de la mémoire, CleanMyMac X offre par ailleurs la possibilité de rétablir l’état par défaut des applications endommagées et de supprimer les extensions et applications espions fonctionnant en arrière-plan.

Donnez une note à cet article !

Les commentaires sont fermés.

Article Suivant :

0 %