WEB

Comment optimiser son profil LinkedIn pour améliorer sa notoriété ? 

Optimiser votre profil LinkedIn vous permettra de vous créer un véritable réseau de professionnels. Et pour cause ! LinkedIn est la plus grande plateforme professionnelle au monde. Pour mettre en avant votre CV, il est essentiel de réaliser un profil pertinent et efficace. Dans cet article, vous allez découvrir comment élaborer un profil attractif ainsi que nos conseils pour améliorer votre page LinkedIn. 

Mettre en place une stratégie pour un profil parfait 

Afin d’optimiser votre profil LinkedIn et de gagner en notoriété, il est primordial d’adopter une bonne stratégie de contenu. Votre profil doit être cohérent et attractif, vous pouvez vous inspirer de votre CV pour le faire. Il doit pouvoir vous représenter tout en étant original, et surtout, il faut qu’il cible votre audience. Par ailleurs, sachez qu’il y a des choses à éviter sur Linkedin pour que votre page soit efficace, à l’exemple des mensonges. 

Les étapes pour élaborer un profil attrayant 

Comment faire pour optimiser son profil LinkedIn pour améliorer sa notoriété ?

1. Opter pour une photo de profil professionnel 

L’une des premières choses que vos cibles remarqueront lorsqu’ils se rendront sur votre profil, est votre photo de couverture. Ainsi, vous devez la choisir minutieusement. Celle-ci doit être professionnelle et respecter certaines règles (code couleur du domaine visé, fond neutre…). À noter qu’il faudra penser à l’actualiser régulièrement en fonction de vos évolutions de carrières

2. La personnalisation de la bannière 

Pour sortir du lot, il vous est impératif de personnaliser votre bannière. Cette dernière permet d’habiller votre en-tête. Afin de la rendre unique, n’hésitez pas à faire preuve de créativité. Vous pouvez y ajouter une citation qui vous ressemble ou encore une image en adéquation avec votre profession. Avec la personnalisation de votre bannière et une bonne photo de couverture, vous allez pouvoir attirer l’attention sur votre page.

3. Rédiger une introduction attractive

Pour réussir votre résumé vous devez d’abord choisir un titre LinkedIn accrocheur. Ce dernier est essentiel afin de se démarquer, surtout lorsque vous posterez un commentaire, car il sera visible. Votre titre doit décrire votre activité, détenir des mot-clés pertinents et être unique. N’hésitez pas à y ajouter une émoticône. Par ailleurs, pour soigner au mieux votre résumé, pensez à présenter le nom de votre entreprise, votre situation, votre localisation, vos missions et vos qualités. 

4. N’oubliez pas de renseigner vos coordonnées 

Pour compléter votre texte, il vous est conseillé de renseigner vos coordonnées

  • Nom et prénom 
  • Adresse mail 
  • Numéro de téléphone professionnel 
  • Site internet 
  • Réseaux sociaux. 

La mention de vos expériences professionnelles

La mention de vos compétences et de vos expériences professionnelles est très importante. N’hésitez pas à parler de vos postes les plus récents et à donner les résultats de vos missions. À noter que votre cursus doit aussi apparaître ainsi que vos formations. Vous pouvez aussi citer les entreprises pour lesquelles vous avez travaillé. 

Pensez à mettre un call to action et du contenu média sur LinkedIn 

Mettre un call to action vous permettra d’optimiser votre profil. Il vous aidera à attirer des nouveaux prospects. Ainsi, il doit faire partie intégrante de votre stratégie. Ce dernier peut mener vos cibles vers votre site internet ou du contenu média. D’ailleurs, en parlant de contenu multimédia, nous vous recommandons d’en ajouter. Car ils vous aideront à enrichir votre profil et à lui apporter plus de valeur ajoutée. En publiant constamment du contenu, vous pourrez booster votre visibilité.  

En résumé, pour optimiser votre profil LinkedIn, vous devez personnaliser au mieux votre en-tête (photo, bannière…), rédiger un résumé pertinent avec un titre accrocheur et ajouter vos expériences professionnelles accompagnées d’un appel à l’action. Sans oublier de publier et d’actualiser régulièrement votre contenu. 

Donnez une note à cet article !

Les commentaires sont fermés.

Article Suivant :

0 %