ENTREPRISE

Comment faire un logo pour une entreprise ?

Vous vous demandez sûrement comment faire un logo pour un site web ? Que vous ayez une grande expérience en matière de design ou non, réaliser un logo intelligent est aujourd’hui à la portée de tous. Le logo est un élément essentiel pour les entreprises, car il représente leur identité visuelle. De plus, il permet de capter l’attention des futurs clients, de se démarquer de la concurrence, et même de véhiculer un message, le tout grâce à la communication visuelle

Eh oui ! La mise en place d’une image graphique via l’utilisation d’un logo unique comporte de nombreux avantages, surtout pour les entreprises en quête de réussite. Mais alors, comment faire un logo transparent et quel outil utiliser ? Retrouvez dans cet article des conseils pour la création d’un logo professionnel. 

1) Faire un logo transparent

– La suppression du fond d’une image via un logiciel 

Faire un logo transparent vous permettra de pouvoir l’utiliser partout, car il pourra s’adapter au fond que vous désirez. Sachez qu’il existe plusieurs techniques afin de supprimer le fond d’une image, et cette méthode requiert un logiciel. Sur https://fr.depositphotos.com/bgremover.html il est possible d’effacer les arrière-plans en seulement un clic. Pratique et efficace, l’utilisation de cet outil est accessible à tous et pour tous types d’images. Ainsi, vous pourrez créer un logo en PNG en un rien de temps. 

– Le format PNG et vectoriel 

Choisir un bon logiciel pour faire un logo n’est pas suffisant pour bien réussir une création graphique. Le choix du format est tout aussi important. En optant pour le fichier PNG ou vectoriel, vous aurez la possibilité d’utiliser votre logo transparent dans différentes plateformes. En effet, le fond de votre design restera transparent et ne sera pas blanc. De plus, les fichiers PNG ont pour avantages de ne pas nuire à la qualité de l’image lors des compressions. Ainsi, ce type de format est parfait pour la transparence et pour obtenir un graphisme professionnel.

faire un logo pour un site internet

2) Faire un logo pour un site internet

– Le choix des couleurs, des formes géométriques et de la police 

Il est temps de découvrir plus en détail comment faire des logos pour sites web gratuits. Afin d’espérer obtenir un design réussi, il faut commencer par faire les bons choix en matière de couleurs, de formes géométriques et de police : 

  • Les couleurs : le choix des couleurs du design est d’une importance capitale. Selon une étude réalisée par Mind Republic, de nombreuses grandes enseignes utilisent le noir, le blanc, le gris et le bleu. Ces couleurs étant synonymes de sentiment de stabilité et de confiance. Par ailleurs, il vous est conseillé d’utiliser 2 à 4 couleurs différentes pour votre logo. Les couleurs principales sont celles qui représenteront la personnalité de votre marque.
  • Les formes géométriques : sachez que chaque forme possède sa propre signification. Pour un logo professionnel, rien de mieux que d’opter pour un emblème simple dépourvu de détails trop élaborés. D’ailleurs, la plupart des marques optent pour des formes de polygones ou de cercles
  • La police d’écriture : l’emblème du site web doit impérativement être lisible et mettre en avant le slogan de la marque. De ce fait, il est essentiel de tester la police que vous aimeriez employer sur divers appareils. Concernant le choix de celle-ci, veillez à ce qu’elle puisse incarner parfaitement les valeurs de l’entreprise
création du logo professionnel

– La création du logo professionnel 

Nous y voilà enfin ! Le moment est venu de parler de l’étape de création. Comme vous vous en doutiez, il est désormais possible de créer un logo professionnel gratuitement avec de nombreux logiciels de graphisme, qui ont chacun leurs propres avantages. À vous de choisir en fonction de vos besoins et de vos attentes. Par ailleurs, nous avons accès à des générateurs de logo qui permettent de laisser libre cours à notre fibre artistique. De nos jours, nous n’avons plus besoin d’être hautement qualifiés pour réussir un beau design. 

En conclusion, réaliser un logo professionnel transparent pour des sites web facilement et rapidement, c’est désormais possible ! Grâce aux différents outils trouvables sur le net, on peut laisser notre créativité s’exprimer et faire des images graphiques de qualité, le tout gratuitement. De plus, la réussite d’un design réside dans le choix des couleurs, des formes et de la police d’écriture. Sans oublier d’opter pour le bon format du fichier afin de garder la transparence de la réalisation. Ainsi, celle-ci pourra s’adapter à toutes les plateformes. 

Les commentaires sont fermés.

0 %