ENTREPRISE

Comment comprendre le portage salarial en 2021 ?

Le monde économique, le monde de l’entreprise évolue de manière régulière ce qui permet à de nouveaux modes d’organisation de voir le jour régulièrement.

Le portage salarial n’est pas nouveau mais il n’en demeure pas moins une solution innovante qui peut trouver son intérêt pour grand nombre de personnes.

De quelle manière est-il de possible de définir le portage salarial ?

Lorsque l’on parle du portage salarial, nous parlons d’une solution qui est à mi-chemin entre l’entreprenariat et le statut de salarié. Si vous optez pour cette solution, il ne vous reste qu’à exercer votre activité professionnelle et c’est l’entreprise de portage qui facture l’ensemble de vos missions. Celle-ci vous rémunère ainsi comme un salarié.

Vous le voyez de cette manière vous pouvez bénéficier des avantages des deux statuts ce qui peut être intéressant lorsque vous souhaitez lancer une nouvelle activité et que vous n’avez pas la certitude que celle-ci fonctionnera.

Plus simplement, lorsque l’on parle de portage salarial, il faut être conscient qu’il faut parler de trois acteurs principaux : celui que l’on appelle le porté, le client, mais également la société de portage.

Le porté va trouver les missions à réaliser et les faire pour le compte de son client. Ce dernier aura un contrat de prestation avec la société de portage qui lui facturera les différentes missions. Et de son côté, le porté va bénéficier d’un contrat de travail avec la société de portage.

Quels sont les avantages du portage salarial ?

Si le portage salarial connaît aujourd’hui un important développement, c’est qu’il présente un certain nombre d’avantages très concrets.

D’une part, il permet au salarié qui va être porté de gagner chaque jour beaucoup de temps et ainsi de pouvoir se consacrer à ses missions. En effet, les différentes tâches administratives seront réalisées par la société de portage ce qui peut être une réelle plus-value dans le cadre de son travail quotidien

En tant que salarié, le porté va pouvoir bénéficier d’une réelle protection puisqu’il sera affilié à la sécurité sociale bénéficiera d’une responsabilité civile cotisera à la retraite ainsi qu’à Pôle emploi. En tant que salarié d’ailleurs, il bénéficiera également de l’ensemble des dispositifs de formation et pourra notamment acquérir des droits au compte personnel de formation tellement importants aujourd’hui.

Par rapport à un indépendant, le porté pourra également avoir la certitude d’être toujours payé en temps et en heure. Ainsi, il n’aura pas à se soucier des clients qui mettent du temps à payer voir qui cherchent tous les moyens pour ne pas avoir à payer une prestation.

Le portage salarial permet également au porté de garder toute son indépendance dans la gestion et la réalisation de son travail au quotidien. Pour les personnes qui ont du mal à supporter une quelconque hiérarchie cela a parfaitement du sens.

Si maintenant, vous êtes intéressés par le principe du portage salarial ou si vous souhaitez en savoir davantage, il ne reste plus qu’à vous rendre sur ce site : https://rhapsody-portage-salarial.com/

Les commentaires sont fermés.

0 %