Comment choisir son drone de loisir ?

Comment choisir son drone de loisir ?

Les nouvelles technologies sont aujourd’hui présentes dans tous les secteurs de la vie. Si elles nous facilitent la vie professionnelle grâce aux ordinateurs et aux smartphones notamment, elles ont également fait leur entrée dans le monde des loisirs.
C’est dans ce cadre que les drones se sont développés ces dernières années ; certains peuvent avoir un rôle dans le monde professionnel dans le cadre d’activités de surveillance ou de livraison par exemple. Mais de plus en plus, les petits et les grands souhaitent se distraire avec un drone plus ou moins sophistiqué. La question est donc de savoir quels sont les différents drones et sur quels critères réaliser son choix ?

Quels sont les différents types de drone ?

Les drones de loisir sont en général destinés aux personnes, enfants ou adultes, qui souhaitent piloter. Pour ce faire, il est essentiel de savoir en manier les commandes et de respecter la réglementation en vigueur notamment en ce qui concerne la hauteur des vols et les lieux sur lesquels il est possible de se distraire.

Les drones peuvent être utilisés pour se divertir et combler son désir de voler mais il est possible de leur adjoindre une caméra ce qui permettra de réaliser des prises de vue aériennes.

Il existe deux grandes catégories de drones de loisir : les grands dépliants sur lesquels il est tout à fait possible de fixer une caméra et les drones plus petits et de fait plus légers.

Sur quels critères choisir un drone de loisir ?

Il existe de nombreuses catégories de drones avec des caractéristiques différentes qui permettront de faire un choix au moment de l’achat.


Le premier critère est le temps de charge de la batterie qui sera plus ou moins long sans dépasser néanmoins une trentaine de minutes.

Le choix du moteur est également très important : il existe des moteurs sans balais plus couteux et les balais brossés. L’avantage des premiers est qu’ils sont plus silencieux et ont une durée de fonctionnement plus longue.

Il sera également important lors de l’achat, si vous souhaitez filmer, prendre en compte la qualité de la caméra car en fonction de celle-ci le rendu des prises de vue sera plus ou moins bon.

Un autre critère qui peut être pris en compte est celui de la portée ; plus votre drone sera cher plus vous pouvez avoir espoir que cette portée soit étendue. Reste qu’il est essentiel de ne jamais perdre de vue son drone pour plus de sécurité.

Enfin d’autre critères peuvent être pris en compte comme le poids ou l’association du drone à un GPS par exemple.

Pour avoir plus de renseignements et être certain de réaliser le bon choix, il vous est conseillé d’aller sur le site drone-store.fr

Cela vous permettra de choisir votre drone en fonction de vos envies, de votre budget et de votre degré d’expertise dans la conduite.

Pour conclure sur les drones de loisir

Le site drone-store.fr vous permettra également de bénéficier d’avis et de conseils notamment dans le cadre d’articles professionnels ou de fiches produits présentant les caractéristiques des meilleurs drones.
Reste à passer commande et à vous distraire avec un drone de loisir qui aura tout de même pour avantage de faire prendre l’air à tous les participants.

Articles Similaires

Acheter des pièces détachées de smartphone en ligne pour réparer votre mobile

Acheter des pièces détachées de smartphone en ligne pour réparer votre mobile

Réduire ses déchets : Ne jetez plus mais réparez !

Réduire ses déchets : Ne jetez plus mais réparez !

Faut-il acheter des piles jetables ou rechargeables ?

Faut-il acheter des piles jetables ou rechargeables ?

Les talkie walkie Baofeng UV-5R

Les talkie walkie Baofeng UV-5R