WEB

Agence de communication : faut-il faire le choix de la proximité ?

Au cours de la mise en place d’un projet, la question de l’agence de communication se pose. Une fois la décision prise d’avoir recours à ses services, il faut se décider sur le type d’agence qui conviendrait le mieux à l’entreprise, mais également sur la géolocalisation de cette agence.

Pourquoi faire appel à une agence de communication ?

C’est une entreprise chargée de la communication interne et externe de ses clients. Au niveau interne, elle informe les employés afin de créer une fédération autour des objectifs de l’entreprise. Cela peut passer par la publication d’un journal interne, un site internet, des revues mensuelles, etc. Au niveau externe, elle effectue la promotion de l’image de l’entreprise via les réseaux sociaux, des affiches publicitaires, des cartes de visite, etc.

L’agence de communication accompagne son client par la mise en place d’une stratégie de communication afin de valoriser son image et développer sa notoriété auprès du public cible. Ses principaux clients sont des entreprises, des collectivités, des libéraux ou des associations.

Pourquoi choisir une agence à proximité de son entreprise ?

Faire appel à une agence à proximité offre de nombreux avantages, et il faut savoir les prendre en compte pour choisir le bon prestataire.

Un seul interlocuteur

L’avantage de faire appel à une agence de proximité est le fait qu’elle regroupe tous les experts sous une seule entité. Par exemple, vous trouverez une agence de communication sur Lille pour votre projet publicitaire qui regroupe des experts en graphisme, en publicité, en relation presse, etc.. En tant que client, vous n’aurez pas à négocier et discuter avec une multitude d’interlocuteurs. Une seule entreprise, un seul interlocuteur, pour réaliser et mettre au point ensemble votre stratégie de communication.

agence de communication de proximité

Les types d’agences

Il faut savoir qu’il existe deux types d’agences de communication : les agences globales et les agences spécialisées. La première catégorie d’agences s’occupe de toute la communication dans son ensemble, de la publicité au marketing direct. Elles ont souvent recours aux agences spécialisées. Les agences spécialisées quant à elles se cantonnent à des domaines précis : il peut s’agir de la publicité, du marketing, des relations de presse, de l’événementiel…

Une relation directe

Il faut toujours chercher la solution la plus facile plutôt que de se précipiter sur les options compliquées. Pourquoi rechercher une agence à Paris ou à Lyon si vous résidez à Lille par exemple ? Il ne faut pas négliger les avantages de la proximité tels que la facilité pour accéder aux locaux de l’agence, des rencontres physiques beaucoup plus fréquentes et privilégiées donc beaucoup plus d’opportunités pour exposer au mieux vos attentes, etc.

Une meilleure expertise du marché local

Une agence de communication locale de proximité a une meilleure connaissance du marché local. Elle sait mieux qu’une entreprise éloignée où se trouvent les meilleurs emplacements publicitaires, elle connaît mieux les attentes des clients de la région, elle a tissé un réseau local solide, etc.

Une agence de communication locale, de proximité, offre les mêmes services qu’une agence éloignée, mais avec des avantages et une relation privilégiée que vous ne retrouverez pas ailleurs.

Les commentaires sont fermés.

Article Suivant :

0 %