HIGH-TECH

Cartouche d’encre : comment faire des économies ?

De nos jours, posséder une imprimante dans son foyer est devenu indispensable. Cependant, il est vrai que l’achat des cartouches d’encre a un coût qui peut très vite se révéler plus cher que l’achat même de votre imprimante jet d’encre sur le long terme. Mais rien ne sert de paniquer ! Il existe des moyens pouvant vous permettre de faire de dépenser moins. Sans plus tarder, découvrez comment faire des économies sur l’encre de votre imprimante.

Réduisez les achats de cartouches avec une imprimante économique

Pour espérer pouvoir faire des économies avec l’encre de votre imprimante. Vous pouvez pour commencer favoriser l’achat d’une imprimante à encre économique. Il faut savoir que le prix des cartouches d’encre se calcule en fonction de leur capacité d’impression, en se basant sur cela, vous pourrez plus facilement savoir pour quel modèle opter. Parmi les marques d’imprimantes économiques en encre, on citera :

  • La marque HP : le prix de ses imprimantes et surtout de ses cartouches d’encre est bas. Vous pouvez suivre ce lien pour trouver des cartouches compatibles HP à prix raisonnable. À noter que son coût d’impression par page est de 0,13 centime environ en fonction du modèle acheté,
  • La marque Brother : le coût d’impression par page de cette marque avoisine celui de HP (0,14 centime environ). Cependant le prix de ses imprimantes jet d’encre est plus élevé,
  • La marque Canon : concernant cette marque, le prix d’impression par page sera en moyenne 0,17 centime.

Utilisez des cartouches compatibles

Si vous souhaitez faire des économies, rien de tel que l’utilisation de cartouches compatibles ou génériques qui sont moins chères que les cartouches d’origine. Afin que ce type de cartouche puisse parfaitement s’adapter à votre modèle, les fabricants suivent à la lettre les spécificités des imprimantes d’origines en matière d’accessoire, de puces, du cylindre, etc. Elles représentent une alternative économique, et vous ne devriez rencontrer aucun problème d’impression !

cartouches d'encre, imprimante

Pensez aux cartouches recyclées, écologiques et économiques

Avez-vous déjà entendu parler des cartouches d’encre recyclées ? Si ça ne vous dit rien, sachez que ces cartouches sont simplement des cartouches d’origine modifiées à la suite d’une usure. Ainsi, avant la mise en vente, le fabricant fait des contrôles de la cartouche, la nettoie et teste sa qualité d’impression. Elles sont donc remises à neuf et contrôlées afin de pouvoir être commercialisées. Ce produit possède une garantie de 2 à 3 ans environ, il est à la fois écologique et économique.

Quelques astuces pour économiser l’encre de votre imprimante

En dehors des économies qu’il est possible de faire lors de l’achat de l’imprimante et des cartouches d’encre. Il existe certaines astuces pour économiser votre encre. Vous pouvez par exemple :

  • diminuer la taille des images et des textes à imprimer,
  • ne pas imprimer en haute qualité, mais plutôt en qualité faible,
  • favoriser les impressions en noir plutôt qu’en couleur.

En suivant ces petites astuces, vous devriez pouvoir diminuer l’utilisation de l’encre de votre imprimante et faire des économies.

Ainsi, privilégier l’achat d’une imprimante à encre économique de cartouches compatibles ou encore recyclées est un bon moyen de faire des économies. Vous n’avez plus besoin de vous ruiner à cause de votre imprimante !

Les commentaires sont fermés.

0 %