HIGH-TECH

Quelles sont les bonnes raisons d’acheter une trottinette électrique en 2021 ?

L’année 2021 sera probablement celle pendant laquelle de nombreux changements vont avoir lieu, notamment dans le domaine de la high-tech. Parmi ceux-ci, il y aura à n’en pas douter une grande évolution dans les déplacements à l’intérieur de nos villes.
En effet, celles-ci sont encombrées et les transports en commun ne sont plus forcément très appréciés au regard de la crise sanitaire que nous avons traversée. Les gens ont envie de transports plus individuels mais qui permettent également des déplacements assez rapides, la trottinette électrique semble être un bon compromis.

Les raisons d’acheter une trottinette électrique

Acheter une trottinette électrique peut sembler une solution intéressante pour assurer des déplacements rapides dans nos villes. En effet, avec une trottinette électrique vous pourrez échapper facilement aux embouteillages qui existent au moment des heures de pointe dans la plupart de nos grandes agglomérations. Ce moyen de transport permet de se faufiler assez aisément et ainsi de gagner un temps non négligeable.

De plus, et c’est un autre avantage, pas besoin de chercher une place de parking lorsque l’on se déplace avec une trottinette électrique. En effet, une fois arrivé à destination, il ne reste plus qu’à plier celle-ci et à finir le trajet à pied jusqu’à notre bureau, notre lieu de travail ou les magasins au sein desquels on souhaite faire des achats. Au-delà du gain de temps réel, cela permet aussi de ne pas payer les parkings qui sont toujours plus chers dans les centres villes.

Bien évidemment l’autre avantage des trottinettes électriques est qu’il s’agit sans aucun doute de l’un des moyens de transport les moins chers mais aussi les moins polluants. Si dans nos villes tout le monde se déplaçait en trottinette ou même en vélo électrique, cela ferait beaucoup de bien à la qualité de l’air et à la couche d’ozone. Il y a donc un vrai sujet de réflexion à avoir dans les prochains mois et les prochaines années.

Différentes catégories de trottinettes électriques

Il existe un certain nombre de trottinettes électriques et un nombre important de fabricants dans le monde.
De ce fait, nous pouvons trouver des trottinettes à différents prix en fonction de toute une série d’éléments.

La solidité des différents matériaux peut dans un premier temps largement faire varier les prix de la trottinette. En effet, en fonction de la qualité des accessoires comme les pneus, les manettes de freins, le cadre, le prix ne sera pas le même et peut même varier largement. Il demeure essentiel d’acheter une trottinette solide car même en faisant très attention, c’est un objet que nous allons utiliser de manière quotidienne avec de réels risques de chute ou de choc.
La qualité et la puissance du moteur pourront aussi largement faire varier le prix, comme pour tout outil de déplacement d’ailleurs. Ainsi, en fonction de vos usages et des trajets que vous faites le plus souvent, il faudra opter pour un moteur plus ou moins puissant (surtout si vous avez quelques pentes dans vos trajets habituels). Il faut tout de même que vos trajets se passent dans des conditions de vitesse et de confort raisonnables.

Enfin la qualité de la batterie pourra aussi faire varier largement le prix d’une trottinette électrique. En effet, certaines batteries sont fabriquées en plomb alors que d’autres le sont en lithium. De la même manière certaines batteries peuvent avoir une durée de fonctionnement plus longue que d’autres et ont aussi une capacité de recherche plus rapide grâce à des chargeurs adaptés.

Dans ce cadre, il existe une trottinette électrique qui peut constituer un bon compromis : la trottinette électrique vsett zero. Elle est en effet considérée comme très confortable et est en capacité d’atteindre 65 kilomètres par heure grâce à un moteur de qualité. Son confort est dû pour l’essentiel à des suspensions haut de gamme et des pneus de qualité.

Pour conclure

Nous avons donc vu les avantages des trottinettes électriques. Attention cependant à l’entretien à réaliser. Comme vous avez aujourd’hui un garagiste pour votre voiture, vous allez devoir trouver une personne en capacité de réparer votre trottinette électrique et de réaliser l’entretien régulier de votre trottinette électrique si vous souhaitez conserver celle-ci longtemps et continuer à profiter des nombreux avantages dont nous avons parlé ci-dessus.

Les commentaires sont fermés.

0 %