HIGH-TECH

Avis sur le nouveau MacBook Air M1

Apple frappe fort en mettant en avant ses propres puces M1 dans ses ordinateurs portables pour le modèle MacBook Air. Pour les spécialistes, ce qu’Apple fait, est la meilleure proposition en terme de rapport qualité/prix sur le marché.

Les puces M1

L’une des réussites pour laquelle Apple se différencie, c’est l’instauration des ses propres puces M1. Effectivement, la mise en place de cette nouvelle technologie permet à la société californienne d’être indépendante ; en plus de cela, les avis positifs ne cessent d’augmenter.

Apple prend un risque considérable en se séparant des processeurs Intel pour reproduire leurs propres processeurs. Cependant, le résultat est bluffant. En effet, Apple fait un énorme travail en offrant un excellent rapport qualité-prix, en donnant à ses puces M1 des performances remarquables.

Qu’en pensent les spécialistes

Les spécialistes déduisent qu’en utilisant ses propres processeurs M1, Apple prend une place confortable dans les sites d’achat dédiés à l’informatique. La raison ? Il est mieux noté que le Yoga Slim 7 de la maison Lenovo, qui certes, est moins cher, mais n’est pas au niveau si nous devions le comparer au MacBook Air.

Assurément, Apple n’a rien à craindre de ses concurrents.

Les qualités du MacBook Air M1 :

Tout comme le MacBook Pro 2019 A1989, il possède des performances de hautes qualités, et n’a plus besoin de ventilateur contrairement à d’autres modèles.

Sa capacité d’autonomie peut aller jusqu’à 20 heures, ce qui est tout simplement exceptionnel.

Les inconvénients :

Le MacBook Air ne possède que deux ports USB-C/Thunderbolt.

Le contraste de l’écran reste assez faible comparé à ce qu’Apple nous offrait par le passé.

Malheureusement, il est à noter qu’il n’y a de Boot Camp.

En conclusion

Même si le MacBook M1 est persuasif dans ce domaine, il atteint malgré tout un tarif très élevé (au-dessus de 1000 € ).

Si ce modèle ne vous convient pas à cause de son prix, vous pourrez toujours vous dirigez sur le modèle Yoga Slim de chez Lenovo qui reste à moins de 800 euros. Malgré quelques défauts, c’est un modèle remarquable qui reste très satisfaisant.

Les commentaires sont fermés.

0 %