TELEPHONIE

Focus sur l’appareil photo du smartphone mate 20 pro de Huawei

Vous souvenez-vous des années où un appareil photo disposant de 8Mpx était déjà une prouesse technique et valait plus d’une centaine d’euros ? Cette époque est belle et bien révolue avec l’apparition de smartphones ayant des capacités techniques beaucoup plus poussées que nos bon vieux appareils réflexes. Les photographes pourraient presque jalouser les possesseurs du Huawei mate 20 pro tant sa caméra est hors normes. Voyons ensemble de plus près ce qui confère à cet appareil la capacité de produire des photos et vidéos absolument sublimes.

Le triple capteur qui a inspiré tous les constructeurs

Huawei fut l’un des premiers à instaurer un triple capteur à ses appareils. Convaincues de l’effet, les autres marques s’y sont mises. L’intérêt est de conserver des résultats de qualité quelle que soit la scène. Ceci car un seul capteur ne saurait être suffisamment performant pour garantir de belles photos sur une scène zoomée et une qui ne l’est pas, ou sur une photo de nuit et une autre de jour.

Son capteur principal a une résolution de 40Mpx offrant des photos d’une qualité incroyable avec des détails assez nets de près comme de loin. Pour le deuxième capteur, nous avons 20Mpx, il sert à prendre des captures ultra grand angle. Enfin, le troisième capteur bénéficie d’une résolution de 8Mpx. Quant au capteur avant, elle est de 24Mpx.

Si vous voulez vous procurer ce smartphone pour d’excellentes prises de vue, une Huawei mate 20 promo est parfois disponible sur le site du constructeur.

appareil photo huawei mate 20 pro

L’intelligence artificielle qui reconnaît les scènes

Grâce à sa puce Hisilicon Kirin 970, le Huawei mate 20 pro bénéficie d’une intelligence artificielle très performante pour un smartphone de cette génération. De ce fait, son appareil photo n’est pas en reste. Les capteurs vont immédiatement capter les scènes et adapter le mode qui convient pour une prise de vue parfaite sans aucun effort.

En revanche, cette option est désactivée par défaut, contrairement à son successeur, et ce pour une raison bien simple : le rendu ne plaît pas toujours à l’utilisateur, il convenait donc de ne pas le forcer à l’utiliser.

Le mode macro pour les photos de près sans défauts

Ce smartphone est doté d’un mode macro qui offre des prises de vue époustouflantes. Nous pouvons prendre des photos de très prés et capturer les moindre détails d’un objet. Vous pourrez voir circuler sur internet des exemple de photos prises avec cet appareils où l’on devine la matière et la consistance avec lesquelles sont fabriqués les objets tant les détails sont précis.

Des gadgets que l’on apprécie

En plus d’une excellente qualité photographique, le smartphone mate 20 pro de chez Huawei comporte un certain nombre de modes qui permettent de s’amuser comme celui qui imite les photos en photomaton, celui qui donne l’impression d’avoir des stores entrouverts, des lunettes 3D ou encore un fond noir. Il y en a beaucoup d’autres et nous ne vous en avons cité que quelques-uns.

Pour conclure

L’appareil photo de ce téléphone portable est un travail de chef et l’on voit que Huawei y a misé gros. On peut clairement dire que c’est un pari réussi tant la qualité des photos que l’on obtient est magnifique.

Les commentaires sont fermés.

0 %