WEB

Acheter moins cher sur internet 

Pour les internautes français, acheter moins cher sur le web est souvent synonyme de sites comme leboncoin ou ebay. Pourtant, il existe une variété de plateformes, plus ou moins connues, permettant de réaliser des économies non négligeables.

Dans cet article, nous vous présentons un site d’enchères et un site spécialisé dans le matériel agricole d’occasion et neuf.

Acheter aux enchères sur internet 

Pourquoi acheter moins cher sur internet ?

Pour les amateurs d’enchères, ceux qui aiment débusquer de bonnes affaires et tenter de les obtenir au prix le plus bas possible, il existe une plateforme qui se charge de mettre en ligne différentes ventes aux enchères. Cette plateforme est Moniteur Live. Elle met en relation les vendeurs et les acheteurs via une interface simple d’utilisation.

Pour participer, il faut s’inscrire et confirmer son identité afin de sécuriser les échanges entre les participants. 

Une caution de 500 euros est demandée qui restera bloquée le temps des enchères et restituée en cas de non achat ou suite à la conclusion de la vente. 

Un site dédié aux agriculteurs qui veulent faire des économies 

Le site Agriaffaire est un site d’annonces spécialisé dans la vente et l’achat de matériel agricole. Fondée en 2000, la plateforme permet aux professionnels du monde agricole de vendre et d’acheter des équipements dédiés aux métiers de la terre. Crée en France, Agriaffaire est désormais présent dans plus de 20 pays et enregistre des milliers d’annonces de produits liés à l’agriculture. 

On y retrouve ainsi des tracteurs, des semoirs, des pulvérisateurs, des moissonneuses-batteuses, des tondeuses et bien d’autres équipements encore. 

Les produits sont neufs ou d’occasion, peuvent être disponibles à la vente ou à la location, de marques variées, réparties dans des zones géographiques différentes. 

Ce sont-là deux exemples de plateformes permettant de réaliser des économies sur le web comme il en existe de nombreuses autres, généralistes ou spécialisées. 

Les commentaires sont fermés.

0 %