INFORMATIQUE

5 logiciels gratuits pour pivoter une vidéo en ligne



Source : Fastreel

Lors de l’enregistrement d’une vidéo, nous ne remarquons parfois pas que la caméra s’est inclinée, donc pour corriger l’orientation d’un clip, vous devez utiliser le meilleur rotateur vidéo en ligne. Il vous permet de faire pivoter une vidéo en quelques minutes comme vous en avez besoin.

En plus de l’orientation améliorée, un tel programme peut renverser une vidéo et créer une réflexion miroir. Un énorme avantage est que ces services fonctionnent en ligne et sont absolument gratuits, vous n’avez donc pas besoin de télécharger et d’installer des programmes sur votre appareil.

1. Fastreel de Movavi 

Fastreel est une application gratuite pour retourner une vidéo en ligne. Elle vous permet d’éditer des vidéos rapidement et facilement. Vous pouvez télécharger une vidéo en cliquant sur le champ spécial et la faire pivoter jusqu’à la position souhaitée. Chaque pression fait pivoter la vidéo de 90 degrés. Vous pouvez changer l’orientation d’une vidéo de la verticale à l’horizontale ou vice versa, ainsi que faire pivoter la vidéo de 90, 180, 360 degrés.

Le service prend en charge le format vidéo MP4 . En revanche, si vous souhaitez convertir vos MP3 en ligne pour les ajouter à vos vidéos, vous pouvez utiliser un convertisseur vidéo en ligne en quelques clics.

2. Convertisseur vidéo Freemake

Freemake Video Converter est un logiciel de rotation vidéo qui dispose également d’outils de base pour convertir et redimensionner des vidéos en ligne. Ce service est idéal pour créer des présentations, éditer des textes, ajuster la position des vidéos et des photos et utiliser des transitions intéressantes. Vous pouvez personnaliser la position du texte ou du contenu multimédia dans la vidéo manuellement ou faire pivoter les clips avec des éléments et sous-titres existants. Dans ce dernier cas, l’angle d’inclinaison n’affecte pas l’ensemble du cadre et tous les éléments sont harmonieusement combinés.

3. Éditeur vidéo FileLab

FileLab est un service gratuit qui permet de retourner des vidéos, il prend en charge plusieurs plateformes, donc une fois que vous avez traité une vidéo, vous pouvez immédiatement la partager sur votre chaîne YouTube ou sur un autre site Web. Le programme a une interface intuitive et sa fonctionnalité est divisée en deux blocs. L’un est responsable du redimensionnement des vidéos et le second traite de divers effets. Au bas de l’interface, il y a un bouton de rotation. FileLab offre une variété d’options de rotation allant de légers changements d’inclinaison au retournement vidéo complet. Si vous ne savez pas quelle option convient le mieux à vos clips, vous pouvez toujours annuler l’action à l’aide du bouton Annuler.

4. Windows Live Movie Maker

Si vous recherchez un logiciel pour pivoter votre vidéo en ligne, Windows Live Movie Maker est peut-être la meilleure option pour vous. Il est assez simple à utiliser, vous pouvez donc maîtriser rapidement tous les outils disponibles. Il fournit des fonctionnalités pour une rotation simple pour changer l’orientation et compléter le retournement vidéo. Si vous souhaitez faire pivoter un clip de 90 ou 180 degrés, appuyez une ou plusieurs fois sur le bouton spécial pour choisir la meilleure position. Vous pouvez également utiliser l’option de mise en miroir vidéo. En plus de la rotation, vous pouvez éditer un clip à l’aide d’outils de base.

5.Ezgif

Ezgif est un service gratuit pour éditer vos vidéos. Grâce au processus de rotation vidéo entièrement automatisé, les utilisateurs n’ont pas besoin de passer des heures à gérer une interface et des outils complexes. Pour faire pivoter une vidéo, il vous suffit d’insérer un lien URL vers une vidéo ou de télécharger un fichier sur la plateforme, et la vidéo sera automatiquement pivotée. Ce logiciel de pour retourner vos vidéos offre différentes options de rotation telles que la rotation verticale, horizontale, 90 °, 180 ° et 270 °. L’avantage du service est la prise en charge de différents formats vidéo tels que GIF , MP4, WebM, MOV et bien d’autres. Ainsi, la version finie peut être immédiatement enregistrée dans le format souhaité et partagée sur différentes plates-formes.

Les commentaires sont fermés.

0 %