WEB

5 conseils pour bien positionner un site web en 2021

L’un des besoins de nombreux clients est d’essayer de positionner leur site web dans les moteurs de recherche. Il ne suffit pas d’effectuer une création de site web. Il faut qu’il soit bien positionné dans les classements de recherche de Google pour qu’il puisse obtenir suffisamment de recherches organiques.

positionner un site web en 2021

Si le positionnement dans les moteurs de recherche n’est pas le seul moyen de vendre en ligne, c’est un outil qui génère d’excellents résultats à long terme. Pour que vous compreniez l’importance du positionnement de votre site web, nous vous proposons cinq conseils :

Créer un contenu pertinent

Si la pertinence semble mystérieuse, c’est en partie parce qu’elle est souvent considérée comme une entité statique lors de le création de site web — quelque chose que vous pouvez atteindre. En réalité, la pertinence est une force dynamique. Elle naît dans l’identité de l’utilisateur et trouve sa réponse dans le contenu du spécialiste du marketing.

Il faut également interagir avec vos clients, il existe de nombreux widget ou application qui permettent de parler avec eux .

Vous devez alors comprendre vos utilisateurs avant de pouvoir espérer être pertinent pour eux.

Créer un référencement externe, développer vos backlinks

Le référencement externe consiste en des actions que nous réalisons depuis l’extérieur de la page et qui contribuent à renforcer son autorité et sa pertinence. Si votre site web reçoit peu de liens, Google interprétera que la page n’est pas assez intéressante et aura tendance à la positionner moins bien. Cependant, car cela ne signifie pas que plus vous avez de liens, mieux c’est.

De nombreuses personnes ont créé des liens sur leurs sites web, mais ont reçu une pénalité de Google. Pour faire du backlink SEO, vous devez travailler avec des professionnels du référencement qui savent comment faire ce travail.

Sécuriser votre site en y ajoutant un certificat SSL

Comme toute violation de votre site affectera votre activité en ligne, votre site web doit être protégé. La menace pour la sécurité des sites web concerne les logiciels malveillants, le piratage et les spams, etc.

Pour ce faire, vous pouvez obtenir un certificat SSL pour votre nom de domaine, ou encore remplir des formulaires antispam, etc.

agence de référencement 2021

Améliorer le classement technique de votre site web

Si votre site web est lent, il ne générera pas de bons résultats. D’un point de vue technique, votre site doit être pertinent, sinon vous aurez de nombreux problèmes pour le positionner. Il est alors important d’éviter les erreurs de programmation et les éléments qui ne sont pas pris en charge par Google. Le meilleur moyen de tester votre site est sur la Google Speed Insight.

Ici, cela ne dépend pas du contenu que vous avez ou du nombre de liens que vous placez. Si votre page fait fuir les gens dès leur entrée, parce qu’elle n’est pas facilement accessible, vous devez améliorer la conception de votre site.

Avoir une page web responsive

Bien sûr, il est logique qu’une page Web soit attrayante. Cependant, ce n’est pas ce que demandent les chercheurs, comme l’indique le bon sens. En fait, il faut aussi qu’elle soit responsive. Cela signifie qu’elle doit s’adapter parfaitement aux nouvelles technologies. Elle doit pouvoir être visualisée aussi bien depuis l’ordinateur, que depuis une tablette ou un smartphone. D’ailleurs, Google récompense ce facteur.

Les commentaires sont fermés.

0 %