ENTREPRISE

3 services fiduciaires utiles aux entreprises en Suisse

Vous êtes chef d’entreprise ou un particulier en Suisse, vous possédez une société ou désirez en créer une ? Le problème étant que vous avez du mal à gérer votre patrimoine, et vous n’avez aucune idée de comment optimiser votre fiscalité. Vous avez besoin de conseils et d’une aide vous accompagnant dans vos démarches professionnelles, et ce, pour le bien de votre entreprise. Conseils, gestion, aide à la décision… découvrez 3 services fiduciaires utiles aux entreprises en Suisse.

Qu’est-ce qu’une société fiduciaire ?

Une société fiduciaire est là pour aider à la gestion et à la préservation des biens d’une entreprise ou d’un particulier, et elle est d’ailleurs spécialisée dans le domaine. De plus, elle propose des services d’accompagnement dans différents cadres tels que : la comptabilité, la fiscalité et le juridique.

Via leurs différents services, les entreprises tout comme les particuliers peuvent se développer au quotidien. Basée sur une relation de confiance, la fiduciaire se chargera du patrimoine de ses clients, et œuvrera en conséquence pour le bien de ces derniers en accomplissant différentes missions. Ainsi, tout l’intérêt de contacter une société fiduciaire en Suisse réside dans les services qu’elle peut offrir à ses clients. Alors, quels sont-ils ?

Une aide à la comptabilité

L’un des services que propose une société fiduciaire est tout ce qui est en lien avec la comptabilité. Pour cela, vous allez devoir fournir à la fiduciaire vos pièces comptables datant de certaines périodes. Ensuite, elle se chargera de les classer et de les valider. Par ailleurs, elle s’occupera de la gestion de votre trésorerie et même du règlement de vos factures telles que :

  • les factures d’électricité,
  • le paiement du loyer,
  • la facture du gaz.

Ainsi, elle peut s’associer à votre comptable, afin de vous conseiller et de vous accompagner dans la gestion de votre comptabilité en mettant en place un système adapté.

services société fiduciaire Suisse

La gestion de la fiscalité

En plus de fournir des services de comptabilité, l’entreprise fiduciaire se charge aussi de votre fiscalité et de son optimisation. Via leur expertise, elle élaborera des contrôles de gestion et du fonctionnement de votre entreprise (audits internes) qui seront en accord avec les prescriptions des services fiscaux de votre localisation. De plus, elle se chargera de vos papiers administratifs en cas d’inspection des services d’imposition.

Fiduciaire : le service de conseil juridique

La fiduciaire sera là pour vous conseiller et vous accompagner dans toutes vos formalités juridiques, afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions juridiques pour votre entreprise. Que vous désiriez constituer une entreprise ou changer les statuts de votre société, elle saura vous aiguiller. Par ailleurs, elle pourra s’occuper de toutes vos obligations et procédures juridiques dans leur globalité afin que vous puissiez avoir l’esprit tranquille.

En résumé, si vous avez besoin de conseils et d’une aide pour la gestion de votre comptabilité, de votre fiscalité, de vos procédures juridiques et administratives en Suisse, collaborer avec une société proposant des services fiduciaires est ce qu’il vous faut. Vous pourrez leur confier vos biens et vos droits en toute tranquillité, et assurer un bel avenir à votre entreprise.

Les commentaires sont fermés.

0 %