ENTREPRISE

Les solutions de téléphonie pour entreprise

Pour une entreprise, il est difficilement envisageable de rester compétitive avec un standard téléphonique classique. A l’heure du numérique, du multi-tâches et du cloud, des solutions existent pour optimiser votre relation clients grâce au téléphone, des solutions qui nécessitent de passer à la téléphonie IP.

Le phone system

C’est un standard téléphonique professionnel, VOIP, passant par la connexion internet. On ne parle plus donc des standards classiques RTC, coûteux et dénués d’un ensemble d’avantages que nous verrons plus bas.

Le phone system offre des fonctionnalités innovantes telles qu’une interface de gestion de lignes, une supervision du parc téléphonique, une gestion multi-sites, une salle de conférence, le click to call, des statistiques en direct et bien d’autres options encore.

Tout cela à un coût réduit, en passant par le cloud car c’est une téléphonique numérisée qui sera gérée via une interface internet.

Les avantages

Ce système présente de nombreux avantages pour l’entreprise, à commencer par un coût réduit puisque les appels s’effectuent via une connexion internet, sans frais supplémentaires. C’est un élément de grande importance pour une entreprise qui a l’habitude d’allouer une partie non négligeable de son budget au service de téléphonie.

De plus, la téléphonie IP offre une externalisation du service téléphonique, un avantage de taille pour une entreprise qui ne désire pas effectuer de recrutement spécifique dans ce domaine ni se charger de la gestion du personnel qui y serait attribué.

Par ailleurs, c’est un service flexible, qui permet d’ajouter facilement une ligne au poste. Il a été pensé de manière à s’adapter aux diverses situations que pourrait traverser l’entreprise et donne ainsi l’occasion d’ajouter de nouvelles lignes en toute simplicité.

Enfin, la maintenance est assurée par le fournisseur de services, ce qui laisse l’entreprise libre d’agir dans le domaine qui lui est propre sans se soucier de l’aspect technique de son service téléphonique.

Numéros virtuels pour entreprise

Numéros virtuels

Le client se sent plus rassuré lorsqu’il voit s’afficher un numéro local plutôt qu’un numéro étranger. C’est pour cela que la téléphonie IP propose de disposer d’un numéro viruel tout en y donnant accès au prix local. D’une part, le prospect a un numéro local qui s’affiche lorsque vous l’appelez, d’autre part, quand il vous appelle, il est facturé au prix d’un appel local.

C’est une occasion pour vous d’augmenter votre secteur de prospection et d’enregistrer une hausse de vos ventes à l’étranger.

De plus, vous bénéficierez d’options telles que le renvoi d’appel, un numéro international, un enregistrement d’appel gratuit etc.

Les avantages

Avec un tel service, vous êtes sûrs d’être joignables à tout moment, où que vous soyez. Sans oublier l’avantage économique d’être joignable au prix d’un appel local.

Le numéro local offre un gage de proximité avec le client qui se sentira plus rassuré.

Certains prestataires de service offrent la possibilité d’activer une boite vocale sélective, un serveur vocal interactif, qui permet de rediriger les correspondants, et ce, en traitant plusieurs appels à la fois. Pour plus de détails sur cette option, voir le site kavkom.com.

Il est par ailleurs possible de conserver votre numéro actuel et lui transférer les options numériques.

Une meilleure gestion relation client

Le CRM est un logiciel hybride qui simplifie l’organisation de votre relation client.

Il permet une optimisation de votre gestion des leads sous plusieurs angles : création de fiche de contacts, prise de rendez-vous, sms, envoi de mails, calendrier, agenda intuitif etc.

Le logiciel dispose de champs personnalisables, il permet de créer des modules afin d’affiner la création des leads, il donne accès à des statistiques permettant de rediriger plus efficacement les efforts et une prise de décision plus pertinente.

Les avantages

Grâce à ce logiciel, vous pourrez opérer une centralisation de l’ensemble des données de vos clients. Avec les données toutes regroupées en un même point, il est beaucoup plus aisé de prendre une décision stratégique.

Il offre également une meilleure gestion de par sa lisibilité et la clarification de l’état de la relation avec vos clients

Il permet aussi un suivi personnalisé approfondi et pointu basé sur des statistiques fiables.

De même qu’il facilite la fluidité des échanges au sein de l’entreprise grâce aux nombreux canaux de communication.

En bref

A l’ère du numérique, la téléphonie IP donne l’occasion aux entreprises d’optimiser leur service de communication sans avoir à se soucier de la maintenance et des préoccupations techniques. Des outils efficaces pour une meilleure gestion de la relation client à un moindre coût.

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