WEB

SEO et WordPress : définitions et conseils

Aujourd’hui, WordPress est devenu l’outil préféré des Français en termes de développement et de création de sites web. En effet, ce logiciel permet aux sociétés d’ouvrir leur activité sur le monde entier. Pourtant, une fois cette étape mise en place, les personnes peuvent se retrouver en difficulté concernant la visibilité de leur site même si de la publicité a été faite. Au quotidien, le nombre de visites enregistrées est faible et n’est pas du tout rentable. L’un des moyens pour avoir une visibilité de qualité est le référencement, également appelé SEO. Nous allons ici faire un point concret et plus détaillé afin d’y voir plus clair !

À quoi sert le SEO ?

Le terme SEO (Search Engine Optimization) est issu de l’anglais et désigne l’optimisation pour les moteurs de recherche ou encore, le référencement naturel.

De façon plus simple, le SEO regroupe techniquement toutes les actions nécessaires mises en place afin d’obtenir le meilleur positionnement d’un site web. En d’autres termes, il s’agit d’un classement des moteurs de recherche informatique comme par exemple Google. Il faut savoir que différents critères sont à ajuster afin de pouvoir bénéficier de cette visibilité. Il est important de peaufiner le SEO pour pouvoir être le plus pertinent possible.

Tout d’abord, l’avantage majeur d’un site web avec un bon SEO, c’est qu’il apparaît parmi les meilleurs résultats sur la toile. Dorénavant, le SEO est indispensable en stratégie commerciale afin de pouvoir augmenter les ventes et les services proposés par les sociétés.

Enfin, il faut préciser que le SEO se base sur 3 piliers principaux qui sont : l’expérience utilisateur, les liens ainsi que le contenu.

N’hésitez pas à consulter les astuces de ReferenSEO à ce sujet afin d’avoir encore plus de précisions et de détails !

Qu’est-ce que WordPress ?

WordPress est un CMS c’est-à-dire un système de gestion de contenu. Il faut savoir que de nombreuses entreprises utilisent ce logiciel. Pour pouvoir bénéficier de l’outil WordPress de manière totalement gratuite, c’est très simple.

En effet, pour pouvoir utiliser ce système, il suffit d’avoir un hébergeur comme par exemple Ionos, associé à un nom de domaine. L’objectif principal de WordPress est la création de contenu de site Web. Son utilisation est très facile et accessible à tous.

Une fois le site créé, vous pourrez modifier, ajouter des images, ou encore des contenus afin de les mettre en ligne.

SEO et WordPress Conseils

Comment optimiser son SEO sous WordPress ?

Afin d’optimiser au maximum son SEO sous WordPress, sachez qu’il existe différentes astuces comme par exemple :

  • La gestion du cache : cette action va permettre de perfectionner la vitesse de chargement de votre site Internet.
  • Le poids des images : afin d’obtenir une bonne qualité de vos images ainsi que la rapidité du chargement sur votre site, n’hésitez pas utiliser le service imagify.io afin de réduire le poids de celles-ci.
  • Les tags : afin de ne pas alourdir les pages de votre site web, il est préférable de ne pas utiliser de tags.

Désormais, en alliant WordPress et SEO, il est certain que votre visibilité sur la toile ne cessera de croître efficacement !

Les commentaires sont fermés.

0 %