Ces dernières années, la façon d’écouter des audios a fortement évolué. En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à écouter nos audios préférés grâce à des plateformes dédiés. Le son de celles-ci n’est pas forcément optimale ce qui nous oblige à nous équiper d’un matériel performant pour ne pas nous casser les oreilles.
Notre manière d’écouter des audios, ou des podcasts, a également évolué. Nous sommes de plus en plus mobiles lors de l’écoute ; nous profitons de nos audios préférés en faisant du sport ou en jardinant par exemple.
Dans ces conditions, il est plus qu’intéressant d’investir dans un casque audio high-tech.
Le marché des casques audio est en perpétuelle évolution et les innovations sont très fréquentes dans ce secteur.
Trois catégories principales existent et vous pourrez faire un choix en fonction de votre rapport à l’écoute d’audio mais également en fonction de votre budget. Il est important de préciser que les trois catégories peuvent fonctionner en casque filaire ou en casque Bluetooth.
Le casque intra-auriculaire est composé de deux écouteurs qui s’insèrent dans le canal des oreilles. Ces écouteurs sont particulièrement intéressants pour courir car ils sont vraiment très légers et peu encombrants. Même en Bluetooth, ils peuvent être réunis par un petit câble fin mais il en existe aussi des 100 % sans fil mais forcément le prix grimpe rapidement.
Le casque circum-aural englobe la totalité des oreilles ce qui le rend particulièrement confortable. Il est également de ce fait une réelle référence pour les vrais audiophiles qui apprécient d’avoir un son de grande qualité. Il peut être ouvert ou fermé ; en fonction, l’air et de ce fait les bruits extérieurs circuleront plus ou moins. Le sentiment, d’isolement sera donc plus ou moins important.
Le casque super-aural quant à lui est davantage un casque d’entrée de gamme, composé de matériaux de moindre qualité. Ce casque repose directement sur les oreilles et non sur le crâne. Il est un peu moins stable mais a l’avantage d’être plus léger ce qui est intéressant pour voyager ou simplement prendre les transports en commun.
Nous l’avons vu, il est plus facile de se déplacer avec un casque audio, quel qu’il soit, qu’avec une enceinte.
De plus très souvent, le son est largement meilleur qu’avec des enceintes portables qui ont fréquemment besoin d’être plusieurs pour donner un son optimal.
Bien évidemment une installation de qualité aura un coût largement supérieur à celui d’un casque.
Maintenant que vous êtes convaincus de la nécessité de choisir un casque audio reste à choisir le meilleur et le plus adapté à vos besoins.
Il apparait intéressant pour avoir de bons conseils de se rendre sur Internet et d’examiner guides sur les casques.
Nous vous souhaitons de bonnes recherches.