FORMATION / EMPLOI

Quelles professions requièrent une bonne maîtrise de l’anglais ? 

Vous songez à prendre des cours d’anglais en ligne afin d’avoir de nouvelles opportunités de travail ? En effet, l’anglais est un atout non négligeable dans le monde professionnel. De plus en plus d’entreprises exigent que leurs employés aient un certain niveau d’anglais. Par ailleurs, cette langue permet d’accéder à des postes de hautes responsabilités et d’obtenir un meilleur salaire. Et ce n’est pas tout ! 

Elle est la première langue dans divers domaines (commerce, technologie…). Tous ces avantages font qu’il est aujourd’hui indispensable d’avoir une bonne maîtrise de l’anglais. Je vous propose de découvrir quelles professions exigent de savoir parler anglais. 

L’importance de l’anglais dans la vie professionnelle 

Comme vous vous en doutiez, l’anglais a une place centrale dans le monde du travail, et ce pour plusieurs raisons : 

  • De plus en plus de métiers nécessitent d’avoir l’anglais.
  • Les entreprises deviennent de plus en plus internationales, c’est d’ailleurs la langue pour communiquer à l’international.
  • Elle permet de travailler à l’étranger.
  • C’est une compétence très recherchée par les recruteurs.
  • C’est la langue la plus utilisée dans les entreprises en France.
Traductions de qualité pour une communication efficace en entreprise

Comment suivre une formation d’anglais en ligne ? 

Maintenant que vous connaissez tous les avantages d’être bilingue, si vous souhaitez développer vos connaissances et maîtriser un anglais professionnel, il sera essentiel de prendre des cours en ligne. Il est possible de suivre une formation en anglais avec son CPF afin d’avoir droit au financement des cours. 

Avec EF English live, vous pourrez choisir la formation qui correspond à vos besoins. Ces dernières sont personnalisées et certifiantes. De plus, les professeurs d’anglais sont natifs et à l’écoute des apprenants. Par ailleurs, les cours peuvent être suivis en collectivité ou en individuel avec un professeur particulier et la plateforme dispose aussi d’outils interactifs pour les exercices. 

Les meilleurs métiers lorsqu’on est bilingue 

Professions requièrent une bonne maîtrise de l'anglais ?

Il existe différentes professions qui demandent de maîtriser un anglais professionnel. Parmi les secteurs les plus connus, on trouve : 

  • Les métiers du commerce : avec notamment le métier de commercial import-export, celui-ci participe régulièrement à des conférences pour entretenir son réseau à l’international et doit savoir négocier avec les clients étrangers. 
  • Le tourisme : avec par exemple les guides touristiques qui doivent organiser des visites guidées en différentes langues. Ils doivent aussi savoir communiquer avec les visiteurs du monde entier. 
  • La traduction : comme le métier d’interprète ou de traducteur. 
  • Le secteur de la restauration et de l’hôtellerie : ces domaines demandent d’être capable de communiquer avec les touristes afin de répondre à leurs besoins. 
  • Les métiers du web : pour exercer un métier digital (développeur web, community manager, rédacteur web…) il est préférable de savoir parler anglais. Car il est possible d’être amené à travailler avec des collaborateurs anglophones. De plus, les outils digitaux sont souvent en anglais ainsi que les ressources. 

En conclusion, de nombreux emplois exigent de savoir parler un anglais professionnel. L’anglais est une langue très importante dans le monde du travail. En maîtrisant cette compétence, de nombreuses portes s’ouvriront à vous et vous pourrez bénéficier de nombreux avantages. Afin d’apprendre ou de parfaire vos connaissances en anglais, il vous est conseillé de suivre une formation en ligne que vous pourrez financer avec votre Compte Personnel de Formation. 

Les commentaires sont fermés.

0 %