TELEPHONIE

Pourquoi choisir de protéger son smartphone avec un film hydrogel ?

Il vous est déjà arrivé de faire tomber votre téléphone par terre ? Probablement que oui ! Accidenter son smartphone arrive à tout le monde et les conséquences peuvent être catastrophiques. En effet, le coût des réparations peut être presque aussi cher que le prix d’un téléphone. Cependant, pour éviter de casser votre appareil, il existe plusieurs solutions. Connaissez-vous le film hydrogel ? Cette protection pour téléphone révolutionne peu à peu le monde des nouveautés high-tech, et pour cause, en gagnant du terrain elle fait de l’ombre aux protections classiques comme celles en verre trempé. Découvrez pourquoi il faut protéger son smartphone avec un film hydrogel

Un film hydrogel, qu’est-ce que c’est ? 

Pour comprendre ce qu’est un film hydrogel, il faut tout d’abord savoir de quoi il est composé. Cette protection est donc faite à base d’hydrogel, qui n’est autre qu’un gel au pouvoir ultra absorbant pouvant protéger des chocs et empêcher la formation de rayures, il est d’ailleurs aussi flexible qu’un élastique. Les molécules polymères qui une fois rassemblées forment le gel de protection, sont insolubles dans l’eau. De plus, il faut savoir que l’hydrogel n’est absolument pas toxique pour l’Homme. 

Où trouver du film hydrogel ? 

Il vous est possible d’acheter du film hydrogel pour vos écrans d’appareil tactile (smartphone, tablette…) et de vous le faire poser. Sachez qu’il existe des machines spécialement conçues pour la découpe de ce type de film. Par ailleurs, se faire découper des protections par une machine découpeuse de film hydrogel permet d’adapter les découpages à tout type de modèle d’appareil. En résumé, vous aurez droit à un film de protection fait sur-mesure !

film hydrogel

Les machines découpeuses de protection hydrogel 

Les machines pré-découpant les films de protection sont dotées d’une grande faculté de précision. Ainsi, lorsque le film de protection sera posé sur un téléphone, il ne sera même pas perceptible et il ne réduira en rien les capacités tactiles de l’appareil. Pour ce qui est du fonctionnement des machines, elles marchent via des applications Bluetooth, et sont bien évidemment compatibles avec Android, Apple etc…

Les avantages de la protection hydrogel 

Le film protecteur hydrogel comporte de nombreux avantages. En effet, son côté élastique vous garantira une grande efficacité contre les chocs, en plus de réduire les rayures de votre téléphone grâce à son aspect auto-générant. Et ce n’est pas tout, le gel est parfaitement flexible ! Par conséquent, il peut très bien s’adapter aux différentes formes de n’importe quels appareils. 

Niveau confort, il est très agréable au touché et n’altère en aucun cas l’écran tactile du smartphone. De plus, il est très facile et rapide à installer sur les téléphones, le tout sans les abîmer ! Par ailleurs, le film hydrogel ne se limite pas qu’à la protection des écrans, car il peut très bien protéger l’arrière du smartphone tout comme la lentille d’appareil photo. Vient s’ajouter à tous ces bénéfices le fait que ce type de film soit compatible avec tous les téléphones

Pourquoi l’hydrogel se démarque des autres protections ? 

On pourrait se demander pourquoi les protections par gel hydrogel sont-elles si révolutionnaires. La raison est que ce type de film se voit doter d’une aptitude qui le rend unique et que les autres protections classiques (verre trempé, plastique, etc…) ne possèdent pas. L’hydrogel à la capacité de s’auto-générer, ainsi il peut se réparer tout seul contrairement aux autres films, ce qui réduit nettement les marques non désirées. Voilà pourquoi cette nouvelle technologie à su se démarquer si facilement de ses concurrents. 

Le film d’hydrogel, la meilleure des protections ? 

Au vu de tout ce que nous avons vu plus haut, on peut considérer que le film hydrogel est la meilleure des protections qu’on puisse vouloir pour son téléphone, étant donné qu’il peut être fait sur-mesure alors que ce n’est pas le cas pour le verre trempé. De plus, beaucoup de smartphones possèdent des bords courbés, devenant ainsi incompatibles avec le verre trempé. Pour ce style de téléphone, il n’y a que le film hydrogel qui convient ! 

En résumé, opter pour un film hydrogel pour protéger son smartphone de la casse est l’une des meilleures solutions qu’il soit. À la fois flexible et résistante, agréable et régénérante, la protection hydrogel est une véritable innovation high-tech

Les commentaires sont fermés.

0 %