ENTREPRISE

Pour travailler dans le Marketing Digital, votre CV doit être original !

Ce n’est un secret pour personne, Internet a envahi la planète ! Mises à part quelques personnes qui ont fait le choix de s’isoler et de ne pas l’utiliser, aujourd’hui, il est difficile de passer à côté. Presque tout est dématérialisé ! On ne reçoit pratiquement plus de courriers en format papier, tout est sur notre espace en ligne privé ! Des métiers tels que Responsable SEO, Rédacteur Web sont nés. Et dans le Marketing Digital, il vaut mieux avoir un beau CV pour se faire remarquer !

L’importance du CV en Marketing Digital

L’ère du numérique bat son plein. Toutes les entreprises, ou presque, sont désormais présentes sur Internet. Elles ont toutes compris qu’il ne fallait pas rater le coche et cela passe par avoir son propre site en ligne. Aujourd’hui, une société doit également être présente sur les réseaux sociaux pour être visible par la majeure partie des clients potentiels. Pour accomplir cette mission, elle va faire appel aux spécialistes du Marketing Digital, car on ne peut pas faire n’importe quoi sur Internet, il y a des règles à respecter. Une stratégie digitale doit être planifiée avec différents canaux numériques à exploiter. Le but : obtenir de nouveaux clients et les fidéliser. La personne qui sera en charge de ces tâches devra d’abord prouver qu’elle est capable de s’en occuper. Et pour cela, un CV digne de ce nom, elle devra présenter. Il faut sortir du lot pour être contacté. Pas de panique, il y a de nombreux sites qui proposent un exemple de CV Marketing Digital et compétences : guide + modèles à télécharger.

Comment structurer son CV  ?

Pour prétendre à un poste dans le Marketing Digital, autant vous dire que votre CV devra être original ! Ce dernier permettra à votre futur employeur d’avoir une idée sur votre créativité. Soyez ingénieux afin que l’on ne vous oublie pas, mais surtout que votre CV soit conservé.

Dévoilez une à une vos cartes de compétences. Choisissez celles susceptibles d’intéresser le recruteur pour le poste envisagé. Comme par exemple votre sens de l’organisation ou de la communication. Lorsque vous donnez une compétence, citez le poste dans lequel vous l’avez mise en application. Faîtes en sorte de ne pas passer inaperçu ! Mais sachez que les compétences qui sont très souvent recherchées restent : l’honnêteté, la fiabilité, l’adaptabilité.

Enfin, si vous maîtrisez des outils particuliers, c’est le moment de le préciser ! Cela pourra encore une fois vous démarquer.

Il est inutile de vous rappeler que devront apparaître les parties traditionnelles telles que vos coordonnées personnelles, votre formation ou vos centres d’intérêts.

Pour quels métiers postuler ?

Vous avez un grand nombre de métiers susceptibles de vous plaire dans ce que l’on appelle le Marketing digital ou l’E-Marketing ou encore le Web Marketing. De simple Rédacteur Web, vous pouvez accéder à un poste de Responsable SEO, Designer Graphiste, Spécialiste Data, Expert en médias sociaux, etc… Ce sera à vous de vous positionner pour savoir lequel de ces derniers est le plus à même de vous intéresser. Mais un conseil, gardez les pieds sur Terre ! Grâce à Internet, la notion de distance n’existe plus, on peut travailler partout dans le monde et toucher beaucoup plus de personnes. Mais ayez toujours un plan B pour le jour où cette grande invention viendrait à s’arrêter. Prévoyez un autre métier dans lequel vous pourriez travailler. Car malheureusement, rares sont ceux ou celles qui y ont déjà pensé ! Et ce serait dommage d’être pris au dépourvu alors qu’il suffisait juste de l’anticiper !

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