ENTREPRISE

Pekason leader Français de l’affichage par écran géant

Depuis plus de 25 ans, la société Pekason est présente sur le marché des écrans géants, d’abord au niveau territorial puis au niveau international. Son expertise dans le domaine en a fait un leader reconnu au niveau de l’Hexagone. De nombreuses réalisations en France, auprès desquelles vous êtes peut-être déjà passé, sont l’œuvre de cette entreprise.

Un rapide historique de la société Pekason

En 2003 l’histoire commence pour cette jeune société lorsque leurs systèmes de sonorisation et sécurité sont homologués et qu’elle décroche sur le tas un contrat avec l’usine Volkswagen de Wolsburg. Plus tard, elle commercialise ses premiers écrans LED (pas encore des écrans vidéos à cette époque). C’est en 2008 qu’elle réalise l’exploit, dans la périphérie de Toulouse, lorsque pour la première fois en France, un mur vidéo de plus de 30m2 était installé sur la façade de l’hypermarché Leclerc de Roques Sur Garonne. Pekason devient ainsi le pionnier français en matière d’affichage vidéo par écran géant.

Forte de cette réussite, l’entreprise française continue sur sa lancée et accumule maintes réalisations remarquables et distinctions. La société se développe, crée des liens avec des géants du milieu à l’internationale et comptabilise à présent plus de 4000 m² d’écrans géants installés en France et en Europe sur des sites prestigieux (hippodrome de Vincennes, Forum Les Halles, Stade de Bordeaux etc.)

Les principales réalisations de Pekason

En 25 années d’existence, comme on peut le voir sur le site Pekason, la société a été à l’œuvre sur de nombreux sites, plus prestigieux les uns que les autres. Son expertise a été reconnue par ses pairs à l’échelle internationale et elle devient en 2009 le représentant et le pôle technique français du numéro un mondial américain des panneaux LED extérieurs dont les écrans jalonnent Times Square et Picadilly Circus.

Parmi ses réalisations les plus importantes figure Le Forum Des Halles, le centre commercial le plus fréquenté en France. Une somme de travail colossal qui s’est étendue sur huit années afin de digitaliser le site, avec installation d’écrans géants intérieurs et extérieurs.

Avant cela, Pekason installait pour la première fois en France un mur vidéo de plus de 30 m², c’était sur la façade d’un hypermarché Leclerc.

Plus tard, en 2019, elle récidive et réalise l’exploit d’installer plus de 290 m² d’affichage vidéo au sein du célèbre hippodrome de Vincennes. Il s’agit du plus grand écran géant dans un complexe sportif en Europe, un travail colossal.

La même année, Pekason se fait encore remarquer à travers une collaboration avec l’architecte Jean Nouvel. C’est Pekason qu’il a choisi pour donner forme à son œuvre digitale nécessitant plus de 636 écrans LED.

De nombreux sites prestigieux se sont offerts les services de Pekason en France et à travers l’Europe. Sur le site Pekason, vous pourrez voir quelques unes de ces réalisations ainsi que les détails les concernant. C’est à ce jour plus de 4000 m² d’installation d’écrans géants à son actif !

Ses distinctions

Pekason est un leader sur le marché des écrans géants en extérieur. Son leadership s’est construit au fil de ses réalisations, de la reconnaissance par ses pairs et des distinctions reçues pour ses travaux.

On compte à son palmarès nombre de distinctions dont voici les plus remarquables :

En 2017 le magazine anglais AV, référence mondial dans les métiers du digital, lui décerne L’Av Award pour la plus belle réalisation d’écran géant LED. Ce prix concernait l’écran du projet CentrO.

En 2018, elle reçoit le prix Icona d’Or français par le Syndicat National de l’Enseigne et de la Signalétique. L’anneau LED du Parc des Expositions Porte de Versailles à été élu plus belle réalisation digitale.

Parmi ses distinctions également, le fait que Pekason ait conclu un accord avec le leader mondial pour être son représentant en France ou encore le choix du célèbre architecte Jean Nouvel de collaborer avec la société pour une de ses œuvres.

Un leader français

Pekason est sans conteste un leader français dans le domaine de l’affichage vidéo sur écran géant. Sa renommée n’est plus à faire, son expertise est reconnue jusqu’en dehors des frontières hexagonales. Plusieurs fois sollicitée pour des réalisations colossales, primée par des spécialistes du domaine, Pekason continue son chemin commencé il y a 25 ans et ne cesse d’innover et de surprendre.

Les commentaires sont fermés.

0 %