FORMATION / EMPLOI

Oze Yvelines : un espace numérique de travail pour le 78

Au cours des dernières années se sont multipliés les espaces numériques de travail au sein des établissements scolaires. Afin de permettre une meilleure intégration des élèves et d’améliorer la communication avec les parents, des plateformes numériques ont été mises en place.

Dans cet article, nous nous intéresserons au cas l’espace numérique Oze Yvelines.

Présentation succincte de l’espace numérique Oze Yvelines. 

Oze Yvelines est un espace numérique regroupant les collèges du département des Yvelines (78). Avec à son actif plus d’une centaine d’établissements sur la plateforme, OZE 78 (autre appellation d’Oze Yvelines avec ENT 78) se donne la mission d’être un outil au service des élèves, des parents et des professeurs. 

Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur Oze Yvelines 78.

Un espace numérique de travail pour le 78 .

Quels sont les objectifs d’Oze Yvelines ? 

Oze Yvelines met en relation les enseignants et les parents d’une part, et permet aux acteurs de l’éducation de coopérer et s’entraider d’autre part en partageant leurs expériences et leurs connaissances. 

Grâce à cette plateforme, les enseignants peuvent avoir accès à tous les programmes scolaires, échanger avec des professeurs d’autres collèges, prendre connaissance de nouvelles méthodes pédagogiques et in fine améliorer leur enseignement. 

L’espace scolaire des élèves 

Les élèves disposent de leur espace de travail distinct de celui des parents. Ils peuvent discuter avec les membres de leur collège. Ils ont accès aux plannings des cours, des événements et des sorties scolaires. Ils peuvent également consulter les supports et ressources pédagogiques ainsi que les exercices des professeurs.

L’espace dédié aux parents

Les parents peuvent suivre la scolarité de leurs enfants et être à jour sur les informations. Ils ont accès aux devoirs, aux absences et aux sanctions. Ils peuvent également y consulter les notes de leurs enfants et la moyenne de la classe. Les enseignants peuvent communiquer avec eux via un cahier de liaison virtuel. 

Les commentaires sont fermés.

0 %